C’est la reprise ! Au tour de l’Atalanta !

Par Leo Carta publié le 23 Juil 2016
Crédits

Atalanta

Début des hostilités le 6 juillet, 19h00 pétantes, au centre sportif Bortolotti de Zingonia. Le QG de l’Atalanta. Après les visites médicales habituelles et les premiers tests physiques. S’en suivra quatre premiers jours de reprise tranquille avant de partir, le dimanche 10 juillet, pour le centre sportif Marinoni de Rovetta où l’Atalanta sera en ritiro pour 3 semaines. Premier match amical prévu le 13 juillet, même lieu, contre la Rappresentativa Val Seriana (victoire 7-1). Une grosse série de matchs amicaux a d’ailleurs d’être programmée. L’été sera donc long et intense du côté de la Dea, surtout que le timing est plutôt serré car l’équipe sera attendue officiellement le 15 août pour la Coppa Italia. Six petits jours avant le début du championnat. Pour se préparer, les hostilités continuent le 17 juillet contre Brusaporto (victoire 5-1), le jeudi 21 août à Clusone contre l’AS Giana Erminio (victoire 1-0) et trois jours plus tard, même lieu, contre l’AC Lumezzane. Toujours à Clusone, l’Atalanta affrontera le 28 juillet l’AC Pavia avant de partir pour l’Angleterre où, le 30 juillet, elle s’opposera au Leeds United. Dernier rendez-vous estival programmé le 6 août, à Bergame, pour le trophée Bortolotti contre l’Eintracht Francfort. Trophée en l’honneur des anciens présidents Achille Bortolotti et son fils Cesare.

Les nouveautés

Gian Piero Gasperini : Le nouveau coach, après l’aventure Genoa, est prêt pour une nouvelle aventure. Cette fois-ci, aux services de la Dea qui sort d’une jolie saison. Il arrive avec sa philosophie de jeu bien connue, stimulé par le projet nerazzurro. Malgré les départs, l’équipe semble bien gérée et les joueurs encore à disposition se plieront aux dispositifs préférés du Gasp, et notamment son 3-4-3 bien connu.

Alberto Paloschi : L’attaquant italien revient en patrie 6 petits mois seulement après son exil au Swansea City. Bilan mitigé de 10 matchs disputés (pour un total sympa de 668 minutes jouées) et deux buts. Contre Tottenham et Stoke City. Ça tombe bien, le club cherchait une pointe et réalise un joli coup en recrutant le jeune (26 ans) italien. L’addition s’élève elle à 6 millions d’euros.

Ervin Zukanovic : Le défenseur bosnien arrive de l’AS Roma sous la formule du prêt payant (1 million) et compte bien se relancer après une aventure sans succès dans la capitale. Flexible, il peut jouer au centre comme à droite et sera parfait pour compléter le secteur défensif. Reste maintenant à savoir si Gasperini lui préférera Stendardo.

Et aussi : Leonardo Spinazzola (prêt, Juventus), Davide Agazzi (retour de prêt, Catania).

Les départs

Marten De Roon (Middlesbrough), Gabriel Paletta (fin de prêt, retour au Milan AC), Gianpaolo Bellini (fin de carrière), Marco Borriello (fin de contrat), Alessandro Diamanti (fin de prêt, retour au Guangzhou F.C.), Nicolo Cherubin (fin de prêt, retour au Genoa), Serge Gakpé (fin de prêt, retour au Genoa), Luca Cigarini (Sampdoria).

Les rumeurs

Peu de rumeurs. Les plus insistantes concernent un éventuel retour de Borriello. En effet, le club chercherait activement un numéro 9 et garde un bon souvenir du passage de Marco. Sans contrat, le beau gosse italien serait en train d’évaluer les propositions. Cette arrivée compenserait le départ de Mauricio Pinilla. Le Chilien envisagerait toujours un plus un retour en Amérique du Sud. A voir donc.

L’équipe type




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Leo Carta

Rédacteur Juventus



Derniers articles