C’est la reprise ! Au tour de la Fiorentina !

Par Benoit Mahé publié le 27 Juil 2016
Crédits

Fiorentina

Après une édition 2015/2016 mitigée qui avait bien débuté mais durant laquelle on a vu l’équipe s’effondrer en deuxième partie de saison, comme toujours depuis plusieurs années, l’intersaison est très importante. En effet c’est pendant cette période qu’il faut préparer l’équipe pour qu’elle soit constante sur toute l’année. Paulo Sousa doit trouver la recette pour vaincre cette mauvaise habitude florentine de laisser filer le podium en fin de saison. Pour cela un stage s’est déroulé à Moena du 9 au 24 juillet ainsi qu’une série de matchs amicaux. Cette dernière a débuté par quatre victoires face à des adversaires très inférieurs : 10-1 contre Trento et 3-1 contre FeralpiSalo, 2-1 contre Trapani et 3-0 contre Panetolikos. L’équipe sera ensuite confrontée à des adversaires d’un niveau plus élevé avec Cesena (le 29/07), le Celta Vigo (le 31/07), Leverkusen (le 04/08), Schalke 04 (le 07/08) et Valence (le 13/08). Ces quatre derniers matchs face à de très bons adversaires devraient mettre les joueurs dans des conditions adéquates pour débuter la saison.

Les nouveautés

Bartlomiej Dragowski

Ce jeune gardien polonais arrive pour occuper le rôle de 2ème gardien et pour jouer la Coppa Italia. On dit de lui que c’est un jeune prodige et il faut dire qu’à seulement 18 ans il a déjà 2 saisons pleines en Ekstraklasa avec le club de Jagiellonia Bialystok et qu’il a été élu meilleur gardien et meilleur espoir du championnat polonais l’année dernière. Il arrive pour 3,2 millions d’euros et devrait à l’avenir devenir le numéro 1, il sera donc intéressant de suivre de près ses performances lorsqu’il aura du temps de jeu.

Kevin Diks

Là encore, c’est un jeune joueur qui ne sera certainement pas titulaire dès le début de saison. Kevin Diks est un arrière droit prometteur de 19 ans qui vient du club de Vitesse, au Pays-Bas avec qui il a joué 52 matchs d’Eredivisie (2 buts, 4 passes décisives). On parlait de lui depuis plusieurs semaines et la transaction a été conclue pour la somme de 2,8 millions d’euros. C’est une somme relativement importante, comme pour Dragowski, et c’est un pari osé pour l’avenir.

Ianis Hagi

C’est indirectement la recrue star de ce mercato car Inais Hagi est le fils de Georghe, la légende du football roumain. Du haut de ses 17 ans, il sort déjà d’une saison complète au FC Viitorul en première division roumaine (39 matchs, 4 buts, 1 passe décisive). Parmi ses nombreuses qualités, il a la chance d’être aussi bon du pied droit que du gauche ce qui pour un ailier comme lui est un avantage indéniable. Enfin, lui aussi arrive pour pas moins de 2 millions d’euros, ce qui n’est pas rien au contraire, et les dirigeants de la Fio doivent espérer qu’il soit aussi bon que son père.

Davide Astori

On le connaît déjà bien du côté de Florence et ce n’est pas vraiment une nouveauté. Cependant soulignons que le club a soulevé l’option d’achat de 3,5 millions d’euros pour le joueur qui appartenait à Cagliari.

Et aussi : Hernan Toledo (CA Velez), Rossi (fin de prêt), Gomez (fin de prêt)

Les départs

José Maria Basanta (Monterrey), Rafal Wolski (Lechia Gdansk), Manuel Pasqual (Empoli), Ante Rebic (E. Frankfurt), Facundo Roncaglia (Celta Vigo), Nicolo Fazzi (Crotone), Leonardo Capezzi (Crotone), Lorenzo Venuti (Crotone), Diego Peralta (AC Pisa), Joshua Brillante (Sydney FC), Filippo Bandinelli (Latina Calcio), Saverio Madrigali (Vicenza), Cristian Tello (Barcelone), Kone (Udinese)

Les rumeurs

Le mercato florentin est assez calme ce qui explique le peu de rumeurs récurrentes. En effet les dirigeants de la Fiorentina semblent avoir décidé de ne recruter qu’en cas de départ et pour l’instant les titulaires restent. Borja Valero, qu’on dit régulièrement partant, a annoncé vouloir finir sa carrière à la Fio ; Kalinic et Baledj ont sûrement reçu des propositions mais rien de concluant pour l’instant. On parle tout de même d’une arrivée de Mauricio Isla qui renforcerait qualitativement et quantitativement l’effectif. Des discussions seraient en cours également concernant Giuseppe Rossi pour un éventuel départ. L’international italien veut jouer avec continuité, ce que n’est pas capable de lui assurer Sousa. Bien dommage.

L’équipe type



Benoit Mahé



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.