C’est la reprise ! Au tour de Crotone !

Par Cesco publié le 21 Juil 2016
Crédits

CrotoneEt voila enfin le haut de la colline pour le FC Crotone. Le club calabrais est en train de vivre un moment d’histoire puisque cette saison 2016/2017 sera sa toute première dans l’élite du football italien en 65 saisons sportives réalisées. Les Calabrais attendaient cela depuis la Reggina et voilà que le rêve se réalise. Commandés par Juric l’année passée, les requins (du surnom du club « il squalo« ) vont devoir se passer de leur tacticien, parti sur le banc du Genoa. Un défi supplémentaire qui vient s’ajouter pour le club qui a récupéré Davide Nicola, un jeune entraineur peu connu de 43 ans néophyte en Serie A. Pour entamer ce parcours du combattant qui les attend, les joueurs de Crotone effectuent leur « ritiro » depuis le 11 juillet dernier. Le 13, ils sont partis à Moccone (province de Cosenza) pour y travailler leur condition physique. Les premiers amicaux ont débuté le 16 juillet avec une quadrangulaire avec Lugano, Chiasso et Bellinzona non officielle. Il y a eu également le lendemain un match amical remporté 20-0 face au Real Fondo Gesu. Le 31 juillet, Crotone ira dans une triangulaire cette fois en compagnie de Olbia et l’autre promu de Serie A : Cagliari, histoire de se mettre dans le bain.

Les nouveautés

Davide Nicola : Peut être le plus gros pari de cette équipe. Nicola n’a pas d’expérience en A et est un très jeune entraineur passé notamment par Bari. Saura t-il perpétrer le travail de son prédécesseur Juric ? L’avenir le dira sans la défense à 3 mais avec un 4-3-3 offensif.

Federico Cecchini : L’ancien espoir du Livorno vient à 24 ans rejoindre un club de Serie A. Arrivé pour un peu moins d’1 million d’Euro, il devra s’adapter à son nouveau club et stabiliser une défense qui aura besoin de solidité.

Et aussi : Ante Budimir (Saint Pauli), Leonardo Capezzi (Fiorentina), Nicolo Faszie (Fiorentina), Aleksandar Tonev (Frosinone), Mario Sampirisi (Vicenza), Andrea Nalini (Salernitana), Andrea Mazzini (Modena)

Les départs

Ante Budimir (Sampdoria), Tomislav Saric (RNK Split), Davide Leto (Avezzano), Davide Voltan (Genoa)

Les rumeurs

S’il est rentré à l’Inter, le jeune Yao de l’Inter devrait vite revenir à Crotone pour la saison à venir. Il se dit que l’accord serait déjà trouvé pour un nouveau prêt (avec option ?). De l’autre côté, le club n’aurait plus que quelques détails à régler pour obtenir le joueur de l’Independiente : Del Castillo, qui n’est autre que le jeune frère de Sergio Aguero.

L’équipe type




🔥 Les sujets chauds du jour :

Beppe Bergomi révèle la clé du succès de l’Inter Milan cette saison

« Je suis émotionnellement attaché à la Juventus », Massimiliano Allegri

« Heureux d’avoir aidé l’équipe à gagner », Daniele Rugani

« Nous sommes tous heureux », Daniele De Rossi

Le Milan AC en quête d’un nouveau défenseur

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles