C’est la reprise ! Au tour de Bologna !

Par Joachim Houbib publié le 08 Juil 2015
Crédits

bologna

L’éprouvante saison de Serie B digérée et la montée dignement fêtée, le promu Bologna débute aujourd’hui sa préparation estivale avec le traditionnel rassemblement prévu au centre d’entraînement de Casteldebole. Le temps d’effectuer les visites médicales et une batterie de tests physiques, et le groupe repartira dès lors vers un ritiro organisé en deux temps. Un premier stage est en effet prévu du 12 au 27 juillet à Castelrotto, petite bourgade perchée dans la fraîcheur des Dolomites où les hommes de Delio Rossi affronteront notamment La Spezia en amical, puis un deuxième du premier au 9 août à Sestola près de Modène. De quoi préparer comme il se doit leur retour dans l’élite et une saison que les tifosi rossoblu espèrent être celle du renouveau, eux qui ont vu leur club être repris par des investisseurs Nord-Américains pas dénués d’ambitions.

Les nouveautés

Antonio Mirante : Libre de tout contrat après la faillite de Parma, l’expérimenté gardien napolitain a finalement posé ses valises au Dall’Ara et briguera très certainement une place de titulaire.

Luca Rizzo : En quête de temps de jeu après une saison contrastée à la Samp, le jeune milieu génois arrive en prêt à Bologna. L’occasion de se lancer définitivement dans le grand bain de la Serie A.

Luca Rossettini : A 30 ans, l’ancien défenseur de Siena sort d’une saison peu reluisante avec Cagliari et tentera de se relancer en Emilie. La transaction avoisinerait les 2.5 Millions d’euros

Les départs

Casarini, N.Coppola, Paponi, Pazienza & Diego Perez (fin de contrat) et les retours de prêt de Bessa (Inter), Büchel (Juventus), Improta (Genoa), Krsticic & Sansone (Sampdoria), Laribi (Sassuolo), Troianiello (Palermo)

L’équipe type actuelle




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus veut s’offrir Giovanni Di Lorenzo

Massimiliano Allegri annoncé en Arabie Saoudite

Le Milan AC n’abdique pas pour Joshua Zirkzee

La Juventus fait une offre pour Teun Koopmeiners

Les détails de l’offre du Milan AC pour Paulo Fonseca

Avatar

Joachim Houbib

Pigiste



Derniers articles