C’est la reprise pour Venezia !

Par Aurélien Bayard publié le 14 Août 2021
Crédits

De retour en Serie A après 19 ans de purgatoire, Venezia sait pertinemment qu’elle jouera la bataille pour le maintien. Alors pour que celle-ci se déroule du mieux possible, les Arancioneroverdi ont décidé de recruter malin. Des pépites venant du pays d’origine de leurs dirigeants, un ancien espoir italien en quête de relance et deux joueurs bien décidés à prouver leur valeur dans l’un des cinq grands championnats. Assez pour obtenir les 40 points rapidement ?

Les nouveautés

Tanner Tessmann (FC Dallas) : Pur produit de l’académie de Dallas, Tanner n’a sûrement pas signé à Venezia pour 3,6 millions par hasard. En effet, son ancien club appartient à Duncan Niederauer, qui est également président-directeur général des Arancioneroverdi. Considéré comme un bon espoir chez les Yankees, le milieu de terrain va devoir démontrer qu’il a le niveau européen.

Gianluca Busio (Sporting Kansas) : Récent vainqueur de la Gold Cup (équivalent de l’Euro mais dans la zone CONCACAF), l’Américain aux origines italiennes est l’un des paris de Venezia. Débarqué en Vénétie contre un chèque de 6 millions d’euros, Busio a pour objectif de martyriser les joueurs de Serie A comme il l’a fait avec ceux de MLS.

Mattia Caldara (Atalanta) : LE pari de Venezia. Alors qu’il était bien parti pour être la relève de la Squadra Azzurra, Mattia Caldara a vu son corps le lâcher. Cuisse, talon, genou, plus rien n’allait. Ce prêt à Venezia peut lui faire beaucoup de bien et relancer une carrière au point mort.

Arnór Sigurdsson (CSKA Moscou) : Après trois saisons en Russie plutôt correctes, l’Islandais va se tester pour la première fois dans l’un des cinq grands championnats. Un prêt qui ne demande qu’à être concluant, sinon le milieu offensif retournera sans broncher dans le pays le plus vaste du monde.

David Schnegg (LASK) : Le latéral gauche ne se sentira pas complètement perdu grâce à son compatriote Michael Svoboda qui est en Vénétie depuis un an. Pour 250 000 euros, l’ancien joueur de LASK n’aura pas trop de pression sur les épaules pour s’imposer chez le promu de Serie A.

Les départs :

Youssef Maleh (Fiorentina) : Le départ de l’Italo-marocain vers la Fiorentina était déjà prévu depuis janvier. Venezia aurait sûrement aimé compter sur son milieu offensif pour cette saison en Serie A.

L’équipe type :

Venezia (4-3-1-2) : Mäenpää; Schnegg, Caldara , Ceccaroni, Ebuehi; Taugourdeau, Busio, Tessman; Sigurdsson; Di Mariano, Forte.



Aurélien Bayard



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.