C’est la reprise pour l’Inter !

Par Fabio Pendolino publié le 09 Juil 2018

L’Inter commencera à préparer la future saison au sein de son centre d’entraînement Appiano Gentile ce 9 juillet. Ils se prépareront ensuite pour plusieurs amicaux dont certains ont déjà été annoncés ; le 14 juillet (20h, à Lugano) contre Lugano, le 28 juillet (20h05, à Nice) contre Chelsea, le 4 aout (20h05, à Lecce) contre Lyon et le 11 aout (20h05, à Madrid) contre l’Atlético Madrid.

Les nouveautés

Stefan De Vrij (Lazio) : Le défenseur hollandais arrive à l’Inter après la fin fin de son contrat chez les Laziali. Une signature importante pour Spalletti et un challenge intéressant pour le joueur qui devrait se battre avec Miranda pour la place de titulaire en Champions League.

Kwadwo Asamoah (Juventus) : À la Juventus depuis la saison 2012/13, le Ghanéen signe lui aussi après l’expiration de son contrat. Signature intéressante pour l’Inter qui accueille un des meilleurs joueurs bianconero de la saison passée qui, à bientôt 30 ans, devrait résoudre sur le court terme les difficultés de la Beneamata sur le côté gauche.

Radja Nainggolan (AS Roma) : LA grosse signature du mercato, jusqu’à aujourd’hui, de l’Inter. Le milieu retrouve Spalletti et le duo qu’il devrait former avec Icardi peut nourrir de grands espoirs aux tifosi.

Matteo Politano (Sassuolo) : Après avoir rejoint la Nazionale de Mancini, l’ailier de Sassuolo réalise un autre salto di qualità en signant pour un club qui joue l’Europe. À voir s’il débutera réellement en tant que titulaire en prenant la place de Candreva ou Perisic, et s’il continuera sur les promesses vues chez les Neroverdi.

Lautaro Martinez (Racing Avellaneda) : Un nouvel espoir argentin signe à l’Inter et les nombreux éloges à son égard permettent un grand enthousiasme. Son temps de jeu devrait dépendre surtout des choix tactiques de Spalletti, Icardi étant intouchable en pointe.

Les départs

Geoffrey Kondogbia (Valence) : Le milieu français restera en Espagne après la levée de son option d’achat de 25 millions d’euros. Il est intéressant de noter que son transfert n’a pas facilité celui de Cancelo (ou peut-être Spalletti n’a pas voulu conserver le Portugais ?).

Davide Santon et Nicolò Zaniolo (Roma) : Les deux Italiens rejoignent les Giallorossi en contre-parties du transfert de Nainggolan, évalués à 14 millions d’euros. Ils permettent aussi de « baisser » le prix du milieu belge pour l’amortir plus facilement dans les années à venir.

Federico Valietti (Genoa) : L’arrière droit de la Primavera nerazzurra signe pour 7.5 millions d’euros avec le Grifone.

Davide Bettella et Marco Carraro (Atalanta) : Le défenseur central et le milieu défensif signent, eux, avec l’Atalanta pour une indemnité de transfert de 12 millions d’euros.

Jens Odgaard (Sassuolo) : L’attaquant prometteur rejoint Sassuolo en parallèle de la transaction qui voit Politano faire le chemin inverse. Son transfert est estimé à 5 millions d’euros et l’Inter devrait avoir inséré une option de rachat.

Yuto Nagatomo (Galatasaray) : Après son prêt au sein du club turc, le latéral japonais quitte les Nerazzurri pour 3 millions d’euros et de bons et loyaux services.

Fin de prêt pour Rafinha (Barcelone), João Cancelo (Valencia) et Lisandro López (Benfica).

L’équipe type

Inter (4-2-3-1) : Handanovic ; D’Ambrosio, Skriniar, Miranda, Asamoah ; Gagliardini, Brozovic ; Politano, Nainggolan, Perisic ; Icardi.

Fabio Pendolino

Rédacteur



Lire aussi