C’est la reprise pour l’Hellas Verona !

Par Pasqualino Petolillo publié le 16 Août 2021
Crédits

Après une victoire tranquille (3-0) contre Catanzaro en Coppa Italia ce samedi, l’Hellas Verona débutera le championnat à domicile contre Sassuolo à 18h30 le samedi 21 août. Lors de la préparation estivale, l’équipe a eu l’occasion de disputer 3 rencontres avec au bilan un match nul (Virtus Verona), une défaite (Sampdoria) et une victoire (Modena). Le club entamera sa troisième saison consécutive en Serie A. Après s’être classé aux 9ème et 10ème places, les Gialloblù espèrent revivre une saison tranquille comme les deux précédentes. Et pourquoi pas faire mieux.

Les nouveautés

Eusebio Di Francesco (entraîneur) : le coach italien sort de deux expériences compliquées du côté de la Sampdoria et de Cagliari. Malgré ses deux récents échecs, l’Hellas Verona a décidé de miser sur l’ex entraîneur de Sassuolo et de l’AS Roma pour les deux prochaines saisons. À lui de faire oublier Ivan Juric, en ayant des résultats aussi bons voir meilleurs que le nouveau coach du Torino.

Martin Hongla (Royal Antwerp) : Le milieu défensif sort de deux saisons solides du côté de l’Antwerp. Le Camerounais de 23 ans aura fort à faire dans un secteur dans lequel Tameze et Veloso ont donné satisfaction. Arrive en prêt avec option d’achat.

Gianluca Frabotta (Juventus: Le jeune latéral gauche est prêté avec option d’achat assortie d’une option de rachat par la Juventus. Lancé dans le grand bain par Andrea Pirlo la saison dernière, il rejoint le club en espérant jouer plus régulièrement que du côté de Turin.

Lorenzo Montipò (Benevento) : Le gardien de 25 ans aura la lourde tâche de remplacer Marco Silvestri. Titulaire et valeur sûre du côté de Benevento la saison dernière, il devra continuer sur la même lancée pour être un titulaire indiscutable. Arrive en prêt avec obligation d’achat selon certaines conditions.

À noter les achats d’Ivan Ilic, Antonin Barak, Giangiacomo Magnani et Federico Ceccherini, tous présents au club la saison dernière.

Les départs

Ivan Juric (entraîneur, Torino) : Après deux années couronnées de résultats convaincants du côté de l’Hellas Verona, le coach croate a décidé d’accepter le défi proposé par le président des Granata, Urbano Cairo. Son bilan du côté de Verona est positif. Il a su ramener de bons résultats et a mis sa patte sur l’équipe avec son 3-4-2-1. Il fait partie des entraîneurs les plus appréciés de la Botte. Du côté du Torino, il aura fort à faire. En effet, le Toro vient de vivre deux saisons particulièrement compliquées en obtenant son maintien chaque fois à la fin du championnat.

Matteo Lovato (Atalanta) : Alors qu’il vient d’effectuer sa première saison en Serie A, le jeune international italien U-21 a fait bonne impression. Le défenseur pose ses valises du côté de l’Atalanta en échange de 8 millions d’euros.

Marco Silvestri (Udinese) : Après 4 ans de bons et loyaux services et 115 matchs joués, l’ex gardien de but de Vérone a rejoint l’Udinese pour la somme de 2,5 millions d’euros. Il aura la lourde tâche de remplacer le portier argentin Juan Musso.

Destiny Udogie (Udinese) : L’arrière gauche de 18 ans quitte son club formateur pour rejoindre l’Udinese en prêt avec option d’achat.

Federico Dimarco (fin du prêt, Inter) : Après 1 an et demi passé du côté de l’Hellas en prêt, le défenseur gauche retourne dans son club formateur, l’Inter. Le joueur de 23 ans sera en concurrence avec Ivan Perisic pour le poste de titulaire dans le milieu à cinq de Simone Inzaghi.

L’équipe type :

Hellas Verona (3-4-2-1) : Montipò; Ceccherini, Gunter, Magnani; Faraoni, Tameze, Veloso, Lazovic; Barak, Zaccagni; Kalinic. Entraîneur : Eusebio di Francesco.



Pasqualino Petolillo



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.