C’est la reprise pour le Napoli!

Par Rémi Falvo publié le 11 Juil 2018

Pour se préparer à la nouvelle saison, les Napolitains vont effectuer leur ritiro à Dimaro dans la province de Trento. En complément de cette préparation, le club jouera quelques matchs amicaux : le 14 juillet dans le Trentino, une mini-compétition amicale sera organisée avec Pise et Gozzano (Serie C) au cours de matchs de 45 minutes. Les 22 et 29 juillet, les azzurri rencontreront respectivement Carpi puis le chievo, les deux matchs ayant lieu au même endroit pour des raisons pratiques évidentes : à Trento. Ils affronteront Liverpool le 4 août à Dublin, et le Borussia Dortmund trois jours plus tard à Saint Gal en Suisse.

Les nouveautés

Amato Ciciretti (Benevento) : Ce milieu très offensif natif de Rome a tapé dans l’œil du club Napolitain, et ce malgré une saison où il ne dispute que 20 matchs entre son prêt à Parme et son retour à Benevento. Il y a une raison à cela, ce joueur possède un pied gauche remarquable, qui, combiné à une audace peu commune, peut faire très mal à l’équipe adverse. Espérons que Ciciretti ne sera pas un « Giaccherini bis », en terme de temps de jeu.

Amin Younes (Ajax) : Avec Amin Younes, le Napoli compte dans ses rangs un ailier de poche en plus : 1 mètre 68 pour cet ailier droit qui évoluait à l’Ajax la saison dernière. Lui non plus n’a pas eu une saison particulièrement heureuse, puisqu’il n’a disputé que 13 matchs de championnat, et a été blessé un mois et demi.

Vinicius (Real SC) : Complètement inconnu du public, Vinicius est un attaquant Brésilien de 23 ans, qui a marqué 19 buts en deuxième division du championnat portugais la saison dernière. Assez grand (1 mètre 90), c’est un profil différent de Mertens en 9, qui pourrait enrichir le banc Napolitain, surtout si Milik venait à quitter l’équipe.

Alex Meret (Udinese) : Il est là, le nouveau gardien du Napoli! De Laurentiis se paye pour 22 millions d’euros un des gardiens les plus suivis d’Italie, un prétendant à la succession de Gigi Buffon dans les cages de la Nazionale. Cette saison sera déterminante pour lui.

Simone Verdi (Bologna) : Autre recrue Italienne notable, Simone Verdi. L’ailier arrive en provenance de Bologna où il a réalisé une belle saison avec 10 buts et surtout autant de passes décisives. Cette saison doit être donnant-donnant enter lui et le Napoli, lui devra tirer son nouveau club vers le titre, et ainsi grimper dans la hierarchie des attaquants de la Nazionale.

Fabian Ruiz (Bétis Seville) : C’est pour le moment le plus gros transfert du club : 30 millions d’euros pour le milieu espagnol, ex-Bétis de Seville, censé remplacer Jorginho. Ce sera donc un des hommes les plus décortiqués de toute la Campagna pendant le mois d’août.

Carlo Ancelotti : Après une expérience sombre au Bayern Munich, un des plus gros plamarès de tout le monde du football signe au Napoli comme successeur de Maurizio Sarri. Et ça, c’est certainement le transfert le plus important.

Les départs

Pepe Reina (Milan) : Le divin chauve s’en va. Milan AC récupère l’espagnol pour la jolie somme de 0 euros, puisqu’il arrivait au terme d’un contrat qui n’a pas été renouvelé. Ciao Pepe!

Cristian Maggio (Benevento) : L’enfant adopté par tout le Napoli a disputé sa dernière saison, et rejoint maintenant le voisin de Benvento gratuitement. Le quasi-retraité va apporter son expérience et tout son flair à sa nouvelle équipe avec un nouveau défi : remonter en Serie A.

Duvan Zapata (Sampdoria) : La plus grosse vente pour l’instant pour le Napoli, 17 millions d’euros à la Sampdoria. Bonne chose pour ce joueur pleins de qualités dont on avait oublié l’existence tellement il fut peu utilisé au Napoli.

Emmanuele Giaccherini (Chievo) : C’était déjà preque réglé depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel, Giaccherini est un joueur à part entière du Chievo. Son expérience au Napoli ne fût pas magnifique pour lui, puisqu’elle l’a fait tomber dans l’oubli et l’a écarté de la Nazionale pour de bon.

Leonardo Pavoletti (Cagliari) : Pas franchement une grande inspiration de la cellule de recrutement Napolitaine, Pavoletti signe à Cagliari, club où il a un statut important et du temps de jeu, deux choses dont il a besoin pour briller, qu’il n’avait pas à Naples. Il renfloue les caisses Napolitaines de 10 millions d’euros au passage.

L’équipe type

Napoli (4-3-3) : Meret; Ghoulam, Koulibaly, Albiol, Hysaj; Hamsik, Ruiz, Allan; Insigne, Mertens, Callejon.

 

Rémi Falvo

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.