C’est la reprise pour le Napoli !

Par Nicolas Soldano publié le 04 Juil 2019

L’heure de la reprise a sonné pour le Napoli. Pour le fameux ritiro de juillet, départ le 6 juillet (retour prévu le 26 juillet) pour la traditionnelle commune de Dimaro, dans la région du Trentino au nord de l’Italie (au frais). En plus des entraînements, trois matchs amicaux y sont prévus : face à Benevento le 13 juillet, face à Ferapisalo le 19 juillet et face à la Cremonese le 22 juillet. Ensuite, cap sur Édimbourg pour l’amical face à Liverpool du 28 juillet, avant d’aller à Marseille pour y affronter l’OM le 4 août. Le Napoli terminera sa préparation aux Etats-Unis avec une double confrontation contre le FC Barcelone (matchs les 7 et 10 août).

Les nouveautés

Côté arrivés, l’arrière droit Di Lorenzo a débarqué d’Empoli depuis le mois de juin, après une belle saison en Serie A. Il devrait concurrencer Malcuit pour la place de titulaire à droite de la défense. Kostas Manolas, un des gros coup de ce début de mercato (acheté pour 36 millions à l’AS Roma), est actuellement en train de passer ses visites médicales, il doit rejoindre le reste du groupe à Dimaro le 13 juillet pour commencer à travailler aux côtés de Koulibaly. Enfin un grand défenseur, celui réclamé depuis plusieurs années pour épauler le sénégalais ? En tout cas sur le papier la charnière napolitaine de la saison prochaine s’annonce alléchante. Tout ça en attendant James Rodriguez ? Le bouclage du transfert est annoncé pour fin juillet en raison de la complexité du dossier et de l’intransigeance du Real Madrid. A suivre.

Les départs

Côté départ c’est plutôt calme. Amadou Diawara est parti, après 3 ans passés au club. Le milieu défensif guinéen faisait partie de l’accord avec l’AS Roma pour le transfert de Manolas, il s’en va donc vers la capitale pour la somme de 21 millions d’euros. Parmi les défenseurs, Raul Albiol retourne au bercail. Après 6 longues années et plus de 200 matchs joués en azzurro, l’espagnol retourne en Liga, plus précisément à Villarreal. Parmi les joueurs poussés plus ou moins vers la sortie, les latéraux Hysaj et Mario Rui ne semblent plus être en odeur de sainteté en Campanie. Le club aurait même déjà reçu plusieurs offres pour le portugais, notamment une provenant du Milan AC. Il faudra également suivre la situation de Marko Rog, qui ne semble toujours pas rentrer dans les plans d’Ancelotti. Il intéresserait la Fiorentina, Cagliari et le Genoa.

L’équipe type

Napoli (4-4-2) :  Meret ; Di Lorenzo, Manolas, Koulibaly, Ghoulam; Callejon, Allan, Fabian Ruiz, Zielinski ; Milik, Insigne.

Nicolas Soldano

Rédacteur



Lire aussi