C’est la reprise pour le Milan AC !

Par Matthieu Pianezze publié le 09 Juil 2018

La grande messe de la reprise à Milanello est programmée aujourd’hui pour le Milan AC. En effet c’est dans son mythique centre d’entraînement que les rossoneri sont convoqués par Gennaro Gattuso pour un premier bloc de travail du 9 au 20 juillet. Des tests physiques sont tout d’abord au menu. Puis, une conférence de presse de Gattuso et Mirabelli s’est déroulée à 15h00. Enfin, un premier entraînement ouvert aux tifosi a eu lieu à 17h30. Néanmoins, l’ambiance risque d’être morose avec la sanction de l’UEFA relative au fair play financier qui prive le Milan d’Europa League. Et bien évidemment les doutes de plus en plus forts, sur les propriétaires chinois qui seraient en passe de lâcher le club au fond Elliott, faute d’apports financiers suffisants. Pourtant une série de matchs amicaux est prévu avec deux matchs contre de modestes adversaires pas encore choisis les 14 et 20 juillets. Puis, départ pour la tournée aux Etats-Unis avec 3 amicaux, le 26 juillet 17h00 à Carson face à Manchester United. Le second, le 1er aout, à 13h30 à Minneapolis face à Tottenham et le dernier, le 5 aout, à 17h00 face au FC Barcelone dans le stade de Santa Clara.

Les nouveautés

– Ivan Strinic : A bientôt 31 ans, le latéral gauche croate encore en course avec son pays en coupe du Monde arrive libre de la Sampdoria ou il était en fin de contrat après une seule saison. Il arrive pour être la doublure de Ricardo Rodriguez mais ses bonnes prestations en coupe du Monde prouve qu’il ne se privera pas de déloger le suisse si nécessaire.

– Pepe Reina : Le portier international espagnol arrive lui aussi libre du Napoli avec 3 saison pleines en Campanie. Il aura un rôle de doublure de Donnarumma qui ne devrait finalement pas quitter le navire milanais cet été. Son expérience et son leadership seront important pour être un des relais de Gattuso dans l’effectif.

Alen Halilovic : A 22 ans, l’ex enfant prodige du football croate arrive libre au Milan AC après plusieurs expériences compliquées à Hambourg et à Las Palmas. Ce pur gaucher va essayer de se relancer en Lombardie. Petit gabarit doué techniquement il peut évoluer à plusieurs postes offensifs et devrait pouvoir relayer Suso dans le couloir droit de l’attaque milanaise. Il arrive sans attente particulière.

Les départs

Pas de départ d’importance à signaler pour le moment.

L’équipe type

Milan AC (4-3-3) : Donnarumma, Calabria, Bonucci, Romagnoli, Rodriguez, Kessié, Biglia, Bonaventura, Suso, Cutrone, Calhanoglu.

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.