C’est la reprise pour le Milan AC !

Par Matthieu Pianezze publié le 15 Août 2021
Crédits

Après de longues saisons de disettes et de déception, le Milan AC a enfin retrouvé le top 4 de Serie A lui permettant de se qualifier en Champions League cette saison. En effet, avec une deuxième place derrière les cousins de l’Inter, Stefano Pioli a réussi son pari et logiquement continue son chemin à la tête du Diavolo. L’ambition cette saison avec un effectif très peu chamboulé sera de rester dans cette zone Champions League et pourquoi pas rêver d’un Scudetto plus de 10 ans après le dernier.

Les nouveautés

Mike Maignan (Lille) : Suite à la fin du feuilleton Gigio Donnarumma et son non renouvellement de contrat, c’est le gardien international français, champion de France en titre dans son pays avec Lille qui a déboulé à Milanello. À 26 ans, Iron Mike sort de plusieurs belles saisons et arrive pour s’imposer en Italie. Avec un montant de transfert à 13 millions d’euros, Milan a su bien rebondir pour s’offrir un portier de qualité en vue des échéances européennes.

Fodé Ballo-Touré (AS Monaco) : L’objectif était de trouver une doublure fiable à Théo Hernandez au poste de latéral gauche. Avec Ballo-Touré, le Milan dispose d’un joueur certes beaucoup moins porté vers l’avant que le Français, mais le Sénégalais devrait avoir un temps de jeu intéressant au regard des nombreuses échéances rossonere cette saison.

Olivier Giroud (Chelsea) : C’est un attaquant au CV XXL qui a rejoint la Lombardie cet été. En effet, le champion du monde en titre avec la France et vainqueur de la dernière Champions League avec Chelsea, arrive dans un premier temps comme doublure de Zlatan mais Pioli ne s’interdit pas d’aligner les deux ensemble régulièrement. À 34 ans Giroud s’offre un dernier défi de taille en Italie en espérant faire oublier le pari raté de l’hiver dernier avec Mandzukic.

Les départs

Gianluigi Donnarumma (Paris Saint-Germain) : La belle histoire d’amour entre le Milan et Gigio s’est terminée cet été, à l’issue d’un Euro taille patron avec la Nazionale du pur produit de la formation rossonera. Gigio et son ami Mino Raiola, n’ont pas trouvé d’entente avec Maldini pour prolonger un contrat qui courait jusqu’à cet été. Après 250 apparitions sous la houlette milanaise, Donnarumma a signé un nouveau contrat avec le PSG et espère s’imposer face à Kaylor Navas. Un goût amer dans la bouche de beaucoup de tifosi rossoneri.

Hakan Calhanoglu (Inter) : Comme Donnarumma, le Turc n’a pas trouvé de terrain d’entente avec Maldini pour prolonger son contrat. Ainsi après quatre saisons, le milieu de terrain se lance dans un nouveau défi en rejoignant les meilleurs ennemis du Milan à savoir l’Inter championne en titre.

Souhaliho Meité (Benfica) : Lui qui était prêté par le Torino n’aura pas su saisir l’opportunité de s’imposer au Milan. Beaucoup de prestations décevantes avec en point d’orgue un ballon perdu lors de l’élimination en Europa League face à Manchester United. Maldini a logiquement décidé de ne pas lever l’option d’achat le concernant.

L’équipe type du moment

À l’issue du travail estival mené par Pioli à une semaine de la reprise du championnat, le technicien maintient la confiance à son 4-2-3-1 sans pouvoir travailler avec Ibrahimovic blessé et Kessié qui vient tout juste de revenir des Jeux Olympiques et de se blesser à la cuisse. Niveau transfert à venir c’est plutôt calme côté milanais et il est difficile de prévoir un renfort précis pour le moment.

Milan AC (4-2-3-1) : Maignan; Calabria, Kjaer, Tomori, Hernandez; Tonali, Bennacer; Saelemakers, Diaz, Leao; Giroud.

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.