C’est la reprise pour l’Atalanta !

Par Hugo Ledroit publié le 30 Juin 2018
Crédits

Pour préparer sa saison, l’Atalanta va effectuer son ritiro à Rovetta (Lombardie) dans la province de Bergame. Au programme trois matches pour préparer l’entrée en lice en Europa League : contre La Rappresentativa Valseriana au stadio Marinoni de Rovetta  (le Dimanche 8 Juillet), contre Brusaporto également à Rovetta au stadio Marinoni (le Samedi 14 Juillet) et contre Chiasso (équipe suisse de deuxième division) au Stade Communale de Clusone (le Dimanche 15 Juillet).

Les nouveautés

Davide Bettella (Inter u19) : le jeune défenseur central arrive du côté de Bergame auréolé d’un scudetto avec la Primavera de l’Inter. Pour l’instant recrue la plus chère de Percassi (7 millions d’euros), il devrait combler le départ de Caldara.

Marco Tumminello (AS Roma) : Espoir du football italien, le jeune attaquant (19 ans) avait marqué 3 buts en 10 matches avec Crotone, club où il était prêté par la Roma.

Pierluigi Gollini (Aston Villa et en prêt à Bergame depuis 2016) : L’Atalanta a acquis le portier de 23 ans pour 4,3 millions d’euros, une preuve de la volonté du club de faire jouer des jeunes espoirs italiens.

Arkadiusz Reca (Wisla Pock d1 polonaise) : Pari pour la prochaine saison, le défenseur gauche polonais est l’exemple parfait de la stratégie de mercato bergamasque depuis plusieurs années: acheter des joueurs de championnats mineurs à bas prix pour les faire progresser.

Les départs

Kurtic à la SPAL pour 4,8 millions d’euros

Paloschi à la SPAL pour 4,8 millions d’euros

Ako Kesckes à Lugano (Super league suisse)

De Luca à Virtus Entella pour 900 00 euros

Fin de prêt pour Caldara et Spinazzola qui retournent à la Juventus

L’équipe type

Atalanta (3-5-2) : Berisha; Masiello, Palomino, Toloi; Gosens, De Roon, Freuler, Hateboer, Illicic; Gomez, Cornelius



Avatar

Hugo Ledroit



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.