C’est la reprise pour l’AS Roma !

Par Julien Ruis publié le 17 Août 2021
Crédits

L’AS Roma débutera sa nouvelle saison le 22 août avec son premier match de championnat sur sa pelouse, face à la Fiorentina .Une intersaison animée du coté de la capitale, après un dernier exercice assez médiocre. Le clan Friedkin a frappé fort en installant José Mourinho sur le banc. Le recrutement ciblé et intéressant, ajouté au nouvel élan qui semble s’installer, contraste avec les balbutiements des dernières années. Mais seul le terrain pourra apporter une réponse aux nombreux espoirs des tifosi. Le nouveau show du Special One peut commencer.

Les nouveautés :

José Mourinho (Libre) : Un véritable séisme dans la bouillonnante Rome. The Special One effectue donc son retour sur un banc de Serie A, après son triomphe passé à l’Inter. Le Portugais sait qu’il a tout à gagner, et peu à perdre, en relevant le défi romain. Le nouvel homme fort du club a pour mission de mener son groupe dans le top 4. Et plus si affinités.

Tammy Abraham (Chelsea) : Le plus gros achat de l’histoire de l’AS Roma. Barré par l’arrivée de Lukaku à Chelsea, son transfert à Rome est autant un pari pour le joueur que pour le club. La succession de Dzeko et l’environnement romain seront autant d’éléments à assimiler rapidement, afin que l’expérience soit concluante.

Matias Vina (Palmeiras) : Une arrivée assez spéciale pour le latéral gauche uruguayen. L’ancien de Palmeiras sait qu’il vient palier l’absence de Spinazzola, et que le retour du champion d’Europe pourrait l’envoyer sur le banc. A lui d’être assez fort mentalement pour espérer créer un doute dans l’esprit de tous. Mais la route sera longue.

Les départs :

Paulo Fonseca (Libre) : Le calvaire est fini. La collaboration entre le technicien portugais et la Lupa aura pris fin au bout de 2 saisons, ponctuées surtout de bas et de quelques fulgurances en Europa League notamment. Mais le bilan est bien trop faible, surtout face aux cadors, pour que la direction Friedkin ait voulu continuer son chemin aux cotés du technicien.

Edin Dzeko (Inter) : Après plusieurs étés à geindre pour un transfert chez un grand d’Italie, le Bosnien a enfin eu gain de cause. Le bomber débarque donc à l’Inter afin de suppléer le départ de Lukaku. Le numéro 9 aura malgré tout laissé sa trace à Rome. Ciao Edin e buona fortuna.

Bruno Peres-Juan Jesus (Libres) : La fin d’une époque. Le départ des deux artistes brésiliens marque un nouveau virage entreprit par la louve. Mais bon nombre de lofteurs du club n’ont toujours pas trouvé preneur.

L’équipe type :

AS Roma (4-2-3-1) : Rui Patricio ; Karsdorp , Mancini, Smalling (Ibanez), Vina (Spinazzola); Cristante, Veretout; Zaniolo, Pellegrini, Mkhitaryan; Abraham.



Julien Ruis



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.