C’est la reprise pour l’AS Roma !

Par Loris Meucci publié le 09 Juil 2019

Nouveau départ pour les giallorossi après une saison décevante. Epargné des tours préliminaires d’Europa League, le club a décidé d’annuler le stage prévu dans les montagnes de Pinzolo. La reprise de l’entraînement est donc attendue à Trigoria, aujourd’hui. Les rencontres amicales n’ont pas encore été toutes officiellement programmées. Parmi celles qu’il l’ont été, deux déplacements : Perugia et Lille, respectivement le 31 juillet et le 3 août. Les romains devraient par la suite accueillir Valladolid mais la date reste à définir.

Les nouveautés

Paulo Fonseca : Le technicien de 46 ans s’est engagé avec la Roma pour les deux prochaines années. Il a notamment entraîné le FC Porto, le SC Braga et récemment le Shakhtar Donetsk. Tourné vers l’offensive, il aura pour mission de faire progresser sa nouvelle équipe tout en la réintégrant au top 4.

Leonardo Spinazzola : L’international italien débarque à Rome en provenance de la Juventus pour 29 millions d’euros. A 26 ans, l’heure et l’endroit semblent réunis pour que le latéral s’impose enfin avec continuité et se rende véritablement indispensable.

Amadou Diawara : Recruté au Napoli pour 21 millions d’euros, le jeune guinéen de 21 ans a toutes ses chances pour s’imposer dans le futur milieu romain. Ses belles qualités aperçues du côté de Naples ne demandent qu’à être (re)mises en lumière.

Pau Lopez : Il ne manque plus que l’officialisation. Le gardien espagnol de 24 ans a atterri hier à Rome et a passé la traditionnelle visite médicale. Auteur de belles performances avec le Bétis Séville, il viendrait succéder au flop Robin Olsen dans les cages romaines.

Les départs

Daniele De Rossi : En fin de contrat, il a fait ses adieux à sa chère Roma en mai dernier. Selon les dernières indiscrétions, il serait dores et déjà prêt à intégrer le staff de la Squadra Azzurra.

Konstantinos Manolas : Cédé au Napoli contre 36 milllions d’euros, le guerrier grec laisse derrière lui un sacré vide qu’il va pas être simple de combler. Après cinq années passées sous le maillot giallorosso, il est devenu une référence au poste de défenseur central.

Stephan El Shaarawy : A un an de la fin de son contrat, le pharaon a décidé de s’exiler en Chine. La Roma perd un de ses meilleurs atouts de l’année passée mais empoche un chèque de 16 millions d’euros de la part du Shanghai Shenhua.

Luca Pellegrini : Suite à ses performances remarquées sous le maillot de Cagliari et celui des azzurrini, le natif de Rome a rejoint la Juventus. La Vecchia Signora a déboursé 22 millions d’euros pour enrôler le jeune latéral gauche de 20 ans.

L’équipe type

Roma (4-2-3-1) : Lopez; Florenzi, Fazio, Juan Jesus, Spinazzola; Diawara, Cristante, Pellegrini; Zaniolo, Under, Dzeko.

Loris Meucci



Lire aussi