C’est la reprise pour l’AC Spezia !

Par Hugo Ledroit publié le 20 Août 2021
Crédits

Surprenant et séduisant promu la saison dernière, l’AC Spezia doit désormais confirmer lors de cette deuxième saison de suite dans l’élite du football italien. Sous la houlette de Vincenzo Italiano, le petit club de Ligurie avait agréablement surpris les suiveurs de la Serie A de par son jeu alléchant et spectaculaire. Avec le départ de son entraineur à la Fiorentina et l’arrivée d’un nouveau propriétaire américain en février, l’AC Spezia semble à un véritable tournant de son histoire. La deuxième saison en Serie A s’annonce palpitante pour les tifosi surtout que c’est Thiago Motta qui est désormais sur le banc et qui doit lui aussi prouver des choses après un début de carrière d’entraineur pour le moins compliqué.

Les nouveautés 

– Thiago Motta : Un nouveau défi pour l’ancien milieu de terrain de l’Inter après un cuisant échec au Genoa. Cela ne sera pas simple pour l’Italo-brésilien toujours à la recherche de l’aventure qui doit lancer sa carrière d’entraineur. Pour l’instant, malgré ses idées de jeu séduisantes sur le papier, Thiago Motta n’a toujours pas convaincu sur un banc. Le choix de l’AC Spezia semble à la fois excitant et complexe. Avec un petit club de Serie A, l’international italien pourra plus facilement développer ses idées de jeu. Mais d’un autre côté il n’aura pas le droit à l’erreur puisque l’AC Spezia jouera sa deuxième saison d’affilés en Serie A avec à sa tête le nouveau propriétaire américain.

– Viktor Kovalenko : Et si le milieu de terrain international ukrainien était la bonne surprise de la saison à venir côté Spezia ? Alors qu’il a signé son contrat avec l’Atalanta le 1er février dernier, l’ancien joueur du Shakthar Donetsk a été prêté six mois plus tard. Le milieu de terrain ukrainien a une belle expérience dans un grand club jouant régulièrement la Champions League. Il sera sans doute un élément clé de l’effectif pour chercher un nouveau maintien.

Kelvin Amian : Cela pourrait être une belle surprise du côté du promu ligure. L’ancien latéral du Toulouse et espoir français a décidé de changer d’air pour découvrir un nouveau championnat. Elément important de l’effectif toulousain depuis plusieurs saisons, Amian détient une certaine expérience en Ligue 1 et Ligue 2 qui pourrait ne pas être inutile.

En plus de ces nouveautés, le club a  notamment recruté d’autres joueurs intéressants : Daniele Verde (AEK Athènes), Aimar Sher (Hammarby), Leo Sena (Atletico Mineiro), Ebrahima Colley (Atalanta), Dimitrios Nikolaou (AEK Athènes).

Les départs 

– Vincenzo Italiano (entraîneur, Fiorentina) : L’ancien entraineur du Spezia est parti cet été pour vivre une nouvelle histoire avec la Fiorentina. Cette dernière, après une saison compliquée, a décidé de se tourner vers un autre coach aux idées séduisantes. Espérons pour lui qu’il réussira à faire renaitre un ancien grand de la Serie A après plusieurs années d’errance.

Andrey Galabinov (Reggina) : Pendant trois saisons l’international bulgare n’aura pas vraiment réussi à performer. L’ancien attaquant du Genoa a décidé de retourner en Serie B du côté de la Reggina après avoir vécu tout de même une belle montée en Serie A ainsi que le maintien la saison suivante.

– Gennaro Acampora (Benevento) : Le milieu de terrain part lui aussi du côté de la Serie B en signant à Benevento. En manque de temps de jeu à La Spezia, le milieu de terrain tentera de se relancer à l’échelon inférieur.

Le onze probable

En tenant compte du premier match officiel contre Pordenone en Coupe d’Italie, voici à quoi pourrait ressembler le onze de Thiago Motta pour la saison à venir.

AC Spezia (3-4-3) : Zoet; Hristov, Erlic, Nikolaou; Ferrer, Kovalenko, Maggiore, Amian; Colley, Mraz, Verde. Entraîneur : Thiago Motta.



Hugo Ledroit



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.