C’est la reprise pour la Lazio !
La Lazio débutera la nouvelle saison le 21 août avec son premier match de championnat en se déplaçant à Empoli. Après 5 années sur le banc, Simone Inzaghi s’est envolé vers l’Inter pour franchir une étape. La direction a décidé de faire confiance au sulfureux Maurizio Sarri pour le remplacer et retrouver le podium, chose qui n’est plus arrivé depuis la saison 2014-2015. Pour le moment le club s’est montré très calme sur le marché des transferts et ne semble pas s’être réellement renforcé.
Les nouveautés
Maurizio Sarri (entraîneur, libre) : Après une année sabbatique, l’ancien entraîneur passé par le Napoli, Chelsea et la Juventus aura une tâche compliquée : remplacer Simone Inzaghi adulé par les supporters romains, retrouver la ligue des Champions et accrocher le podium.
Felipe Anderson (West Ham) : Retour aux sources pour l’ailier brésilien dans le club qui l’a révélé en Europe. Transféré pour 38 millions en 2018, il revient à la Lazio 3 ans plus tard pour 3 millions. Malgré une dernière saison peu convaincante en prêt du côté de Porto, nul doute qu’à 28 ans il peut encore rendre de bons services au club romain.
Elseid Hysaj (Napoli) : Arrivé libre cet été, le latéral droit albanais de 27 ans arrive dans la capitale italienne avec toute son expérience et sa pugnacité. Profil apprécié par « Monsieur 33 », il aura sa carte à jouer pour s’imposer en tant que titulaire.
Dimitrije Kamenovic (FK Cukaricki) : Latéral gauche serbe de 21 ans, en provenance de Cukaricki pour 2 millions, il arrive certainement pour jouer les doublures vu la forte concurrence à son poste. Capable également de jouer en défense centrale, il lui faudra certainement un temps d’adaptation sauf surprise pour s’imposer en tant que titulaire.
Les départs :
Senad Lulic (libre) : Après 10 ans de bons et loyaux services le temps des adieux a sonné. Le milieu de terrain bosnien termine donc son aventure à Rome et se retrouve sans club pour le moment.
Marco Parolo (Libre) : Comme Lulic, le milieu de terrain italien de 36 ans a dit au revoir à ses coéquipiers avec une petite larme à l’oeil. Il n’a signé nulle part actuellement et réfléchi à un dernier défi.
L’équipe type :
Lazio (4-3-3) :
; Hysaj, , Acerbi, Lazzari ; Milinkovic-Savic,Lucas Leiva, Luis Alberto ; Correa, Immobile, Felipe Anderson.Derniers articles
Le départ possible de Mattia Caldara de l’AC Milan cet été
Mattia Caldara, est un joueur italien qui joue au Venise FC. Il faut noter que, […]
L’Inter veut vendre Dalbert Henrique Nice intéressé
L’inter Milan est décidé à vendre Dalbert Henrique. L’ailier brésilien n’a jamais su s’imposer au […]
Romelu Lukaku attendu à l’Inter ce jeudi
Romelu Lukaku est tout proche d’un retour à l’Inter Milan. Après une saison mitigée en […]