C’est la reprise pour la Lazio !

Par Nicolas Bertucci publié le 11 Août 2021
Crédits

La Lazio débutera la nouvelle saison le 21 août avec son premier match de championnat en se déplaçant à Empoli. Après 5 années sur le banc, Simone Inzaghi s’est envolé vers l’Inter pour franchir une étape. La direction a décidé de faire confiance au sulfureux Maurizio Sarri pour le remplacer et retrouver le podium, chose qui n’est plus arrivé depuis la saison 2014-2015. Pour le moment le club s’est montré très calme sur le marché des transferts et ne semble pas s’être réellement renforcé.

Les nouveautés

Maurizio Sarri (entraîneur, libre) : Après une année sabbatique, l’ancien entraîneur passé par le Napoli, Chelsea et la Juventus aura une tâche compliquée : remplacer Simone Inzaghi adulé par les supporters romains, retrouver la ligue des Champions et accrocher le podium.

Felipe Anderson (West Ham) : Retour aux sources pour l’ailier brésilien dans le club qui l’a révélé en Europe. Transféré pour 38 millions en 2018, il revient à la Lazio 3 ans plus tard pour 3 millions.  Malgré une dernière saison peu convaincante en prêt du côté de Porto, nul doute qu’à 28 ans il peut encore rendre de bons services au club romain.

Elseid Hysaj (Napoli) : Arrivé libre cet été, le latéral droit albanais de 27 ans arrive dans la capitale italienne avec toute son expérience et sa pugnacité. Profil apprécié par « Monsieur 33 », il aura sa carte à jouer pour s’imposer en tant que titulaire.

Dimitrije Kamenovic (FK Cukaricki) : Latéral gauche serbe de 21 ans, en provenance de Cukaricki pour 2 millions, il arrive certainement pour jouer les doublures vu la forte concurrence à son poste. Capable également de jouer en défense centrale, il lui faudra certainement un temps d’adaptation sauf surprise pour s’imposer en tant que titulaire.

Les départs :

Senad Lulic (libre) : Après 10 ans de bons et loyaux services le temps des adieux a sonné. Le milieu de terrain bosnien termine donc son aventure à Rome et se retrouve sans club pour le moment.

Marco Parolo (Libre) : Comme Lulic, le milieu de terrain italien de 36 ans a dit au revoir à ses coéquipiers avec une petite larme à l’oeil. Il n’a signé nulle part actuellement et réfléchi à un dernier défi.

L’équipe type :

Lazio (4-3-3) : Reina ; Hysaj, Luiz Felipe, Acerbi, Lazzari ; Milinkovic-Savic,Lucas Leiva, Luis Alberto ; Correa, Immobile, Felipe Anderson.

Nicolas Bertucci



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.