C’est la reprise pour la Lazio !

Par Killian Picaud publié le 11 Juil 2019

Les vacances sont finies pour les hommes de Simone Inzaghi ! La Lazio reprend le chemin des terrains dès ce vendredi 12 juillet à l’occasion d’un stage de préparation qui se déroulera jusqu’au 27 juillet à Aurunzo di Cadore, dans la province de Belluno en Vénétie. A cette occasion, elle affrontera l’équipe locale en amical le dimanche 14 puis le mercredi 17 juillet. Le 2 août, les Celesti affronteront le club anglais de Bournemouth, avant de partir le lendemain à Marienfield, en Allemagne, pour effectuer un second stage de préparation d’une durée d’une semaine. Au terme de ce stage, ils joueront un match amical contre le Celta Vigo. La période de préparation des celesti se concluera par deux rencontres amicales contre des clubs italiens, la première contre l’US Triestina le 21 août puis la seconde face au Virtus Entella le 24 août.

Les nouveautés

Denis Vavro (FC Copenhague) : Ce défenseur slovaque de 23 ans fait l’objet d’un investissement important des laziali (un peu plus de 10 millions d’euros) en vue d’améliorer grandement son arrière-garde qui lui a fait défaut la saison passée.

Jony Rodriguez (Malaga CF) : Prêté deux saisons d’affilées par Malaga (à Gijon puis à Alavès), Jony Rodriguez n’entre plus réellement dans les plans de son entraîneur. La Lazio a flairé le bon coup en s’emparant de ce milieu offensif de 29 ans qui a totalisé 11 passes décisives la saison dernière sous le maillot du Deportivo Alavès.

Bobby Adekanye (Liverpool) : C’est la curiosité de ce mercato estival de la Lazio. Cet ailier droit hollandais d’origine nigérianne âgé de 20 ans est passé par le centre de formation de l’Ajax, puis celui du FC Barcelone. Depuis deux saisons, il évoluait avec les u23 de Liverpool. Sans club depuis juin dernier, il a signé un contrat professionnel avec la Lazio au début du mois de juillet.

Les départs

Mattia Sprocati (Parme) : L’ailier droit est définitivement cédé au Parme FC pour 2 millions d’euros après y avoir effectué une saison en prêt.

Martin Caceres (fin de contrat) : Prêté à la Juventus en janvier dernier, son contrat avec la Lazio n’a pas été prolongé et se retrouve libre de tout contrat.

Dusan Basta (fin de contrat) : Proche de la fin de carrière, son contrat avec la Lazio n’a pas été reconduit.

L’équipe type

Lazio (3-5-1-1) : Strakosha ; Vavro, Acerbi, Bastos ; Marusic, Cataldi, Lucas Leiva, Parolo, Lulic ; Correa ; Immobile

 

Killian Picaud



Lire aussi