C’est la reprise pour Bologne !

Par Nicolas Bertucci publié le 14 Août 2021
Crédits

Bologna débutera la nouvelle saison le 22 août avec son premier match de championnat en recevant le promu Salernitana. Ayant terminé à la douzième place la saison dernière, les hommes de Siniša Mihajlović espèrent terminer la saison dans la première partie de tableau et pourquoi pas rêver à une place européenne. Une tâche qui s’annonce difficile mais pas impossible.

Les nouveautés

Marko Arnautovic (Shanghai Port) : C’est la sensation du côté de Bologne, l’attaquant autrichien revient en Europe après son épopée chinoise pour un montant de 3 millions d’euros. Âgé de 32 ans, il arrive pour apporter son expérience et s’imposer dans un championnat qui ne lui avait pas souri durant son passage à l’Inter malgré son statut de redoutable buteur.

Musa Barrow (Atalanta) : Prêté la saison dernière et auteur de 9 buts et 10 passes décisives en 40 rencontres, l’attaquant Gambien de 22 ans a convaincu la direction de lever l’option d’achat pour 14.5 millions d’euros.

Kévin Bonifazi (SPAL) : Transféré l’année dernière du Torino vers la SPAL pour 11 millions et prêté dans la foulée à l’Udinese, le defenseur central italien a joué 30 matchs pour une passe décisive. Il arrive à Bologna pour 6 millions d’euros et postule à une place de titulaire.

Adama Soumaoro (Lille) : Le défenseur français de Lille, barré par la forte concurrence, signe à Bologna pour 2.5 millions. Capable de jouer à tous les postes en défense et auteur de 20 matchs pour 1 buts et deux passes décisives, un renfort qui sera utile tout au long de la saison.

Les départs :

Andrea Poli (Antalyaspor) : Après 4 années de bons et loyaux services, l’ancien milieu de terrain du Milan AC va découvrir le championnat turc. Âgé de 31 ans il quitte la Botte et se lance un nouveau défi.

L’équipe type :

Bologna (4-2-3-1) : Skorupski; Dijks, Soumaoro, Bonifazi, Tomiyasu; Dominguez, Svanberg; Orsolini, Soriano, Barrow; Arnautovic.

Nicolas Bertucci



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.