C’est la reprise pour Bologna

Par Bruno Ianigro publié le 10 Juil 2019

Après une fin de saison en boulet de canon qui a vu Bologna se faufiler dans la première partie de tableau, les Rossoblu sont de retour sous les ordres de Mihajlovic. Le Serbe poursuit donc l’aventure en Emilia-Romagna jusqu’en 2022. Pour cette reprise, le club a décidé de se rendre à Castelrotto dans le Trentino-Alto Adige. Bologna y affrontera les pensionnaires de Promozione, le Sciliar Schlern le 14 et le Virtus Bolzano (Serie D) le 17. Pour élever le niveau de ses affrontements, le club défiera successivement Cologne le 26, Schalke le 29 et enfin Augsburg le 3 Août. Une préparation à l’accent Allemand donc.

Les nouveautés

Riccardo Orsolini : Le jeune italien de 22 ans va donc poursuivre l’aventure avec Bologna qui a décidé de lever l’option d’achat fixé à 15 millions d’euros. Auteur de 10 buts et 6 passes décisives cette saison, il a convaincu Mihajlovic de miser sur lui.

Roberto Soriano : L’Italo-Allemand ne repartira pas vers l’Espagne et Villareal. L’option d’achat de 7,5 millions d’euros fixé par le sous-marin jaune n’a pas freiné les ambitions des Rossoblu.

Nicola Sansone : Lui et Soriano ne se quitte décidemment plus. Lui aussi reste donc à Bologna suite à son prêt avec obligation d’achat. Pièce importante du dispositif de Mihajlovic, il est désormais lié au club jusqu’au 30 Juin 2023.

Mattia Bani : Tout juste relégué avec le Chievo, le défenseur central poursuivra sa carrière en Serie A cette saison. Il est transféré pour 2,5 millions d’euros.

Jerdy Schouten : Après l’avènement de l’Ajax cette saison, le football Néerlandais a la côte. Le jeune Schouten est recruté de l’Excelsior Rotterdam pour 3 millions d’euros.

Stefano Denswil : Le Néerlandais du Club Brugge rejoint son compatriote. 6 millions d’euros ont été nécessaires pour convaincre le club Belge de céder son défenseur. Il s’est engagé jusqu’en 2022.

Takehiro Tomiyasu : Le retour d’un Japonais en Serie A! Bologna n’a pas hésité a misé les 7 millions d’euros demandé par Saint-Trond pour libérer son joueur. Une ascension fulgurante pour un joueur évoluant encore en deuxième division Japonaise il y a encore 2 ans.

Les retours de prêt à surveiller : Lorenzo Crisetig, Luca Rizzo et Kingsley Michael.

Les départs

Alex Ferrari : Prêté à la Sampdoria pour la saison 2018/2019, il ne reviendra pas après avoir été acheté définitivement par le club de Gênes pour 4,5 millions d’euros.

Emil Krafth : Le défenseur Suédois va poursuivre sa carrière en France. Le joueur est définitivement cédé à Amiens pour 2 millions d’euros.

Sebastian De Maio : L’expérimenté défenseur français portera les couleurs de l’Udinese la saison prochaine. Il est transféré pour 1 millions d’euros à la suite de son prêt la saison passée.

Lyanco et Simone Edera retournent au Torino tandis que Federico Mattiello rentre à Bergame.

L’équipe type

Bologna (4-2-3-1) : Skorupski ; Mbaye, Danilo, Bani, Dijks ; Schouten, Pulgar, Orsolini, Soriano, Sansone ; Destro.

 

Bruno Ianigro



Lire aussi