C’est la reprise ! Au tour du Hellas Verona !

Par Giuliano Depasquale publié le 11 Juil 2015

hellas

Pour la troisième année consécutive, Mandorlini et ses hommes ont choisi Racines, au nord de Vérone, à la frontière allemande, pour effectuer leur stage de préparation à la prochaine saison. Plus précisément, ils se rendront dans la localité de Val Ridanna. Ce coin tranquille où la verdure ne manque pas semble être l’endroit parfait pour le club gialloblù qui a toujours terminé à une honorable position au classement final depuis qu’il s’y rend. La préparation sera rythmée par trois rencontres avec des formations de la région. Toni et ses équipiers débuteront face à l’équipe de Valle Isarco le 16, poursuivront avec Sudtirol le 19 et termineront au Stade Quercia Rovereto contre l’OGC Nice le 25. Le retour pour Vérone est prévu le 26. Le dernier match amical se jouera le 1er août contre les Allemands de Hambourg.

Les nouveautés

Giampaolo Pazzini : Cela fait quelques temps qu’on en parlait mais c’est désormais officiel : Pazzini va retrouver Toni, huit ans après leur collaboration à la Fiorentina. L’ancien joueur de l’Inter et du Milan AC, qui rame depuis quelques temps, saisit donc l’opportunité de revenir en tant qu’élément décisif. Il s’est engagé pour cinq ans, avec un salaire d’un million d’euros par an.

Federico Viviani : Voilà un bon coup pour le Hellas. A 23 ans, Viviani peut apporter de la jeunesse et de la technique dans le milieu. Inspiré par De Rossi, il est une source sûre en matière de passes et de vision de jeu. Il débarque de l’AS Roma contre 4 millions d’euros, mais il a surtout été baladé à travers des prêts ces dernières années.

Luca Siligardi : Sous la tunique de Livorno pendant les quatre saisons précédentes, l’attaquant italien de 28 ans formé à l’Inter s’est engagé pour 3 ans. En Toscane, il avait joué 100 matches pour 31 goals. Il vient donc compléter un arsenal offensif déjà bien rempli.

Samuel Souprayen : Mandorlini l’a apparemment bien compris, sa défense laisse à désirer. Il est donc nécessaire de la renouveler et cela passe en premier lieu par l’acquisition de l’ancien défenseur de Rennes. En 2014-2015, il a joué pas moins de trente matches avec Dijon en Ligue 2. Et autant dire qu’à 26 ans, le Français a encore beaucoup à montrer.

Claudio Winck : Ce n’est pas encore officiel, mais ce n’est qu’une question de jours pour que le Brésilien de 21 ans ne paraphe son contrat avec les Gialloblù. En provenance de l’International Porto Alegre, ce back droit prometteur devrait s’engager pour un prêt d’un an avec option d’achat. Et avec le départ d’Agostini, sans contrat, sa place semble déjà toute prête.

Les départs

Benussi (Carpi), Saviola (River Plate), Agostini, Marques (fins de contrat) et les retours de prêt de Sorensen (Juventus), Brivio (Atalanta), Greco & Tachtsidis (Genoa), N.Lopez (Udinese), Campanharo (Bragantino), Obbadi (AS Monaco), Fernandinho (Gremio).

L’équipe-type :

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Lire aussi