C’est la reprise ! Au tour de la Sampdoria !

Par Valentin Pauluzzi publié le 01 Juil 2015
Crédits

sampdoria

La Sampdoria est la première à ouvrir le bal de la préparation estivale. Les blucerchiati se sont d’abord réunis à Gênes pour les traditionnelles visites médicales puis sont partis hier à Ponte di Legno dans la province de Brescia. Le stage sera scindé en deux parties, jusqu’au 11 dans le lieu précédemment cité, puis du 14 au 20 juillet à Pinzolo lorsque la Roma aura quitté les lieux. Et dès la fin du mois, la Samp fera son entrée en lice lors du 3ème tour préliminaire de l’Europa League. Qualification acquise grâce à la défection du Genoa. Les 25 Millions d’€ de déficit portent à croire que le fantasque Massimo Ferrero va plutôt rentrer dans le rang.

Les nouveautés

Walter Zenga : c’est lui qui a été choisi pour remplacer Sinisa Mihajlovic. On n’avait pu vu l’ancien gardien de l’Inter…et de la Samp entraîner en Italie depuis six ans. Il reste en effet sur un long séjour dans le golfe persique où il séjourne habituellement.

Emanuele Brignoli : prêté par la Juve à qui il appartient, il a passé la dernière saison à la Ternana en Serie B et sera la doublure de Viviano dans les cages.

Christian Puggioni : retour dans son club formateur, il arrive du Chievo et occupera encore une fois le poste de troisième gardien.

Mattia Cassani : pour lui aussi c’est un retour après un bref passage de six mois en 2003. Libéré de tout contrat avec Parme, voilà un bon coup pour le poste d’arrière-droit, d’autant que De Silvestri est sur le flanc pour un moment.

Niklas Moisander : défenseur finlandais de 29 ans qui arrive de l’Ajax, à découvrir, mais il est annoncé dans l’équipe-type.

Edgar Barreto : capitaine courage d’une équipe de Palermo qu’il a quitté en mauvais termes, le Paraguayen arrive en fin de contrat.

Federico Bonazzoli : la petite pousse de l’Inter qui possède d’ailleurs un droit de « recompra ». Il avait été vendu dès janvier mais était resté en prêt à Milan. Il vient tout juste d’avoir 18 ans.

Les départs

Eto’o (Antalyaspor), Obiang (West Ham), Rizzo (Bologna), Bergessio (Atlas), Romero (fin de contrat) et les retours de prêt de Romagnoli (Roma), Acquah (Hoffenheim), Djordjevic (Zenit), Silvestre (Inter) et Frison (Catania)

L’équipe-type actuelle



Valentin Pauluzzi

Papa



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.