C’est la reprise ! Au tour de la Lazio !

Par Franckie Tourdre publié le 09 Juil 2015
Crédits

lazio

Pour le troisième jour consécutif, les hommes de Pioli se retrouvent à Formello pour effectuer des tests athlétiques avant le grand départ pour Auronzo di Cadore, en Vénétie, pour le stage d’avant-saison. Un lieu que les biancocelesti fréquentent depuis huit ans désormais et que les supporters de la Lazio rejoignent chaque année avec plaisir pour s’éloigner de la canicule qui sévit habituellement en juillet sur les bords du Tibre. Présents dans le nord de l’Italie pendant dix jours -au cours desquels ils rencontreront plusieurs équipes locales-, les coéquipiers de Klose s’envoleront le 19 juillet pour Bruxelles où ils rencontreront Anderlecht pour un test plus sérieux cette fois. A noter qu’avant la Superoupe d’Italie face à la Juventus prévue le 8 août à Shanghaï, les biancocelesti rencontreront également le FC Mainz qui évolue en Bundesliga. Enfin, tout au long de cette préparation, la Lazi ne perdra pas de vue LE rendez-vous de cet été 2015, le 3ème tour préliminaire de Champions League qui se tiendra les 18 et 26 août prochains. Coté transferts, pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n’est des arrivées de joueurs en fin de contrat et les départs de Ledesma et celui, quasi certain, de Mauri.

Les nouveautés

Wesley Hoedt : Grande promesse de l’AZ Alkmaar, ce défenseur central de 21 ans arrive des Pays-Bas pour former une arrière-garde 100% oranje avec son compère De Vrij. Il laisse son club formateur qui aura tout fait pour le convaincre de prolonger l’aventure, en vain.

Ravel Morrison : Passé par Manchester United en même temps que Paul Pogba, ce milieu de terrain anglais d’origine jamaïcaine a déjà connu une demi-douzaine de clubs à seulement 22 ans. C’est dire son instabilité… Joueur à fort potentiel mais aussi au mauvais caractère, il s’agit peut-être pour lui de sa dernière chance avant de définitivement se brûler les ailes.

Patric : Formé au Barça, ce latéral droit de 22 ans arrive lui aussi libre et aura la tache de suppléer Basta lorsque ce dernier ne sera pas opérationnel. Même s’il n’a jamais porté les couleurs blaugrana en Liga, il pourrait s’agir d’un pari concluant pour les dirigeants laziales.

Les départs

Diego Novaretti (Leon), Ciani, Sculli, Mauri et Ledesma (fins de contrat)

L’équipe-type :




🔥 Les sujets chauds du jour :

Maurizio Sarri donne un indice sur son avenir

Le Milan AC relance le dossier Roberto De Zerbi

Nicolò Fagioli de retour dans le groupe de la Juventus après sept mois d’absence

Daniele De Rossi rassure concernant son avenir à la Roma

La Juventus prêt à poursuivre Allegri en justice ?

Avatar

Franckie Tourdre

Rédacteur Lazio



Derniers articles