«Ce sera difficile pour un joueur de la Serie A de gagner le Ballon d’Or», Adriano Galliani

Par Antoine Rabito publié le 27 Juin 2022
Crédits Icon Sport

L’actuel directeur général de Monza Adriano Galliani, club de la Serie A, s’est exprimé sur le Ballon d’Or. Le dirigeant italien pense qu’il sera très difficile pour les joueurs du championnat d’Italie de prétendre au Ballon d’Or. Invité sur la Radio Rai, l’ex vice-président du Milan AC Adriano Galliani évoque la difficulté des joueurs de la Serie A à prétendre au Ballon d’Or. Le dirigeant de 77 ans pense la cherté des joueurs sur le marché des transferts, est un frein à l’arrivée de grands noms en Italie. Ainsi, l’époque du grand Milan AC à titre d’exemple est passée et qu’il sera compliqué après Kaka, de voir un autre joueur du championnat prétendre à cette distinction individuelle.

«Le championnat italien a beaucoup changé par rapport à la période du grand Milan, aujourd’hui il y a des ligues qui facturent 3-4 fois la nôtre. Toutes les équipes anglaises et les grosses équipes européennes rendent le marché des transferts difficile pour la Serie A. C’est devenu très difficile pour les équipes italiennes d’avoir un gros joueur. Le dernier joueur qui a remporté le Ballon d’Or en jouant en Italie c’était Kaka, ce sera très difficile de voir un nouveau Ballon d’Or en Serie A», a déclaré Adriano Galliani.



Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles

Recevez les meilleures Actu du Calcio par email

Calciomio est le seul média 100% foot italien. Renseignez votre email pour recevoir un email quotidien avec les meilleures actualités.