« J’avais une base solide de joueurs ITALIENS », Fabio CAPELLO indique la marche à suivre à l’INTER

Auteur du doublé scudetto-Ligue des Champions avec le Milan en 1994, Fabio Capello révèle la recette de cet exploit que l’Inter peut encore réaliser :
« Paradoxalement, les matchs qui paraissent les plus faciles sur le papier deviennent parfois les plus difficiles. Quand une équipe joue en Ligue des champions, elle reste toujours concentrée. Le vrai danger, c’est quand on va affronter une petite équipe en championnat et qu’on pense que les trois points sont acquis d’avance, sans effort. Heureusement, dans mon Milan, j’avais une base solide de joueurs italiens qui maintenait tout le monde concentré : ils connaissaient les pièges, savaient gérer la pression et transmettaient leurs valeurs aux autres. C’est aussi un des points forts de l’Inter. Même si, à mon avis, il y a eu quelques excès de confiance en championnat, notamment après la qualification contre le Bayern. »
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Ce n’est pas ACCEPTABLE », Gigio DONNARUMMA complètement sonné après la lourde défaire de l’ITALIE en Norvège
• L’HÉCATOMBE continue en défense pour l’ITALIE, SPALLETTI convoque un autre joueur
• « Il séduit les grands clubs ITALIENS par sa maturité et sa façon moderne de défendre », l’ITALIE a-t-elle trouvé son futur GRAND défenseur ?
• Quel défenseur ITALIEN est le MIEUX armé pour stopper HAALAND ?
• « Il n’a pas dit non à SPALLETTI, mais à quelque chose de plus grand », Gigi BUFFON dégomme Francesco ACERBI
Derniers articles
« Ce n’est pas ACCEPTABLE », Gigio DONNARUMMA complètement sonné après la lourde défaire de l’ITALIE en Norvège
Gigiio Donnarumma a été le premier joueur de l’Equipe d’Italie a réagir après la cuisante […]
L’HÉCATOMBE continue en défense pour l’ITALIE, SPALLETTI convoque un autre joueur
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, outre les absences déjà connues de Calafiori, Buongiorno, […]
« Il séduit les grands clubs ITALIENS par sa maturité et sa façon moderne de défendre », l’ITALIE a-t-elle trouvé son futur GRAND défenseur ?
Comme le raconte le Corriere dello Sport, ces dernières semaines, le nom de « Leone » revient […]