CALCIOMERCATO : Zappacosta à l’AS Roma, Ribery débarque en Toscane, Rugani se dirige tout droit vers la capitale, échange Biraghi/Dalbert

Par Florian Sapetti publié le 22 Août 2019

C’est officiel

Beloko, le jeune milieu de terrain de la Fiorentina est prêté avec option d’achat au club belge de Gent.

Davide Zappacosta a renouvelé son contrat avec Chelsea jusqu’en 2022. Le défenseur italien a cependant été prêté à l‘AS Roma jusqu’en janvier 2020 avec possibilité de prolongation jusqu’en juin 2020. Il s’agit d’un prêt gratuit qui signe le retour de Zappacosta en Italie.

Franck Ribery à la Fiorentina : c’est officiel ! L’ancien joueur du Bayern Munich prend le maillot numéro 7 qui était de Pulgar. Une arrivée qui fait sensation en Toscane!

Hirving Lozano a passé sa visite médicale ce matin au Napoli. Son transfert est estimé à 38 millions d’euros, dont un salaire annuel à hauteur de 4 millions d’euros.

Ca chauffe

-Accord Roma – Juventus pour Daniele Rugani : le défenseur de la Juventus est tout proche du départ. Paratici aurait rencontré des intermédiaires à Milan et ils auraient conclu l’affaire entre 22 et 24 millions d’euros. La nouveauté serait que la Roma insérerait 2 contreparties techniques : il s’agit de Riccardi et Celar, deux jeunes talents du centre de formation de la Roma.

-Inter, non à la Fiorentina pour Politano : L’attaquant italien est considéré par les dirigeants intéristes comme fondamental et ne quittera pas Milan. En revanche, l’échange Biraghi – Dalbert semble se concrétiser. Selon Sky Sport, les sensations semblent positives et l’affaire pourrait se conclure rapidement.

Laxalt proche de l’Atalanta ! Le Milan AC doit absolument vendre pour espérer faire un dernier gros investissement. Diego Laxalt est tout proche de s’engager pour l’équipe entrainée par Gasperini. Selon Sky Sport, les deux clubs auraient déjà trouvé un accord sur une base d’un prêt avec option d’achat qui pourrait se transformer en obligation sous certaines conditions. L’obligation de rachat tournerait autour de 10-11 millions d’euros. Demain est prévu un rendez-vous entre l’agent de Laxalt et les dirigeants de l’Atalanta pour conclure l’affaire.

Napoli, dernier assaut pour James Rodriguez : Le Napoli a présenté la dernière offre pour le colombien du Real Madrid. Il s’agirait d’un prêt onéreux avec option d’achat fixé à 30 millions d’euros qui se transformerait en obligation à certaines conditions. Entre temps, James continue de s’entrainer avec le Real Madrid en se montrant en grande forme !

-Le Brescia sur… Adil Rami ! Après avoir conclu Mario Balotelli, Massimo Cellino, le président du club souhaiterait s’arracher les services de l’ancien marseillais. Le défenseur français avait connu une expérience tragique à Marseille après avoir été licencié. La concurrence pour l’ex-défenseur du Milan AC est forte : il y aurait sur ses traces, Nice, Los Angeles FC ou encore les mexicains du Tigres!

Fernando Llorente alternative de Icardi au Napoli ? : Le Napoli bien décidé à renforcer son secteur offensif, semble décidé à abandonner la piste Mauro Icardi. L’Argentin semble vouloir absolument rester à Milan coute que coute. Le Napoli a commencé à discuter de Llorente et une rencontre est prévue. On parlerait d’un salaire annuel de 2,5 millions d’euros.

 

Florian Sapetti



Lire aussi