CALCIOMERCATO : Visites médicales passées pour Eriksen, Politano & Masiello. Accord Juventus-Borussia Dortmund pour Can

Par Simon Cailloux publié le 28 Jan 2020

C’est officiel

Roger Ibanez rejoint l’AS Roma. Le défenseur brésilien arrive en provenance de l’Atalanta en prêt payant avec une obligation d’achat fixée à 8 millions d’euros. Des bonus sont aussi prévus.

Matteo Scozzarella a prolongé son contrat avec Parma. Le milieu de terrain de 31 ans est désormais lié au club émilien jusqu’en 2021.

Ça chauffe

-On vous en parlait déjà hier, aujourd’hui il ne manque plus que la signature ! Christian Eriksen a bel et bien passé la traditionnelle visite médicale et va s’engager ce mardi avec l’Inter. Son nouveau contrat le liera aux Nerazzurri jusqu’en 2024.

-Même avancement à Naples pour Matteo Politano qui a lui aussi passé les tests médicaux cet après-midi. L’ailier de l’Inter devrait rejoindre le Napoli pour un total de 21 millions d’euros (3 millons de prêt + 18 millions d’obligation d’achat) avec une durée de contrat de 4 ans.

Andrea Masiello a également passé sa visite médicale du côté de Gênes. Le défenseur de l’Atalanta devrait rejoindre incessamment sous peu le Genoa. Son contrat devrait le lier au Grifone jusqu’en 2022.

-La Juventus et le Borussia Dortmund auraient trouvé un accord pour le transfert d’Emre Can. Le milieu de la Juve pourrait rejoindre le BVB pour un montant de 25 millions d’euros + bonus.

-La Juventus aurait aussi trouvé un accord contractuel avec Layvin Kurzawa. Le latéral du Paris Saint-Germain aurait accepté un contrat de quatre ans. Cet accord devrait donc permettre l’échange entre le Français et Mattia De Sciglio. Il ne reste plus qu’à trouver un accord entre les deux clubs.

Gonzalo Villar devrait pour sa part rejoindre l’AS Roma. Le milieu de terrain d’Elche aurait salué ses coéquipiers et serait attendu dans la capitale dans les prochaines heures.

Ionut Radu serait quant à lui proche de Parma. Selon Sky Sports, le gardien du Genoa, désormais barré par Mattia Perin, est annoncé proche des Crociati. Il était jusqu’à présent en discussions avancées avec l’OGC Nice. Le portier roumain pourrait donc rester en Serie A. Mais Parma aurait également sondé Emiliano Viviano, gardien de la Sampdoria.

Steven Nzonzi et le Stade Rennais se seraient entendus sur les modalités contractuelles. Le champion du monde, indésirable à Galatasaray, cherche à rebondir. Problème, aucune discussion ne serait entamée entre Rennes et l’AS Roma.

-Le FC Séville a décidé de revoir sa proposition de transfert à la hausse pour Suso. Monchi, directeur sportif du club andalou, proposerait désormais 20 millions d’euros au Milan AC. À noter que la somme engloberait le prêt + l’option d’achat. Le Milan souhaiterait inclure une clause qui transformerait l’option en obligation d’achat au bout de 10 matchs joués.

-Iago Falqué ne figure pas dans le groupe du Torino, qui affrontera le Milan AC ce mardi en quarts de finale de Coppa Italia. Il a été convenu de ne pas convoquer l’Espagnol afin d’accélérer son départ.

-Ça coince entre Gianluigi Donnarumma et le Milan AC, pour le renouvellement de contrat du portier international. En effet, la marge de manœuvre financière des Rossoneri est faible, ce qui compliquerait l’avancement des négociations. De quoi relancer des intérêts et des rumeurs. En cas de départ, le Real Madrid tiendrait la corde face à la Juventus et le PSG. Mais à Milan, tout le monde reste confiant sur l’avenir de Donnarumma.

-Le Napoli se renseigne sur Andrea Pinamonti. L’avant-centre du Genoa serait la cible alternative en cas d’échec sur le dossier Petagna.  L’attaquant de la SPAL est la cible prioritaire mais le club de Ferrare aurait refusé l’offre de 24 millions d’euros. Par ailleurs, l’arrivée d’un renfort serait conditionnée au départ de Fernando Llorente. Autre cas napolitain, Amin Younes pourrait être inclus dans l’offre faite pour recruter l’attaquant de Mayence, Jean-Philippe Mateta.

-Le feuilleton Gabigol devrait toucher à sa fin. Flamengo aurait trouvé un accord avec l’Inter pour voir l’attaquant brésilien revenir définitivement.

-West Ham voudrait recruter Nahitan Nandez et offrirait 40 millions d’euros à Cagliari. Le club sarde hésite entre accepter ou prolonger l’Uruguayen, lui offrant donc une revalorisation salariale ainsi que l’ajout d’une clause libératoire de 40 millions d’euros.

-Enfin, ça coince pour le transfert de Carles Perez. En effet, le FC Barcelone chercherait à inclure une clause de rachat. Ce qui refroidit l’AS Roma.

Simon Cailloux

Rédacteur



Lire aussi