CALCIOMERCATO : Des visages connus de retour en Serie A ! Ciciretti à Parma, Rafinha et l’Inter c’est fait ! Dzeko à Chelsea ? Balotelli de retour en Italie ?

Par Pierrick Dujardin publié le 20 Jan 2018
Crédits

C’est officiel !

– Petite surprise du côté de Benevento ! Le bon dernier de Serie A vient de s’offrir l’expérimenté Sandro, notamment passé par Tottenham, dan le cadre d’un prêt avec option d’achat.

– Comme annoncé depuis quelques semaines, le Suisse Blerim Dzemaili va bien retourner à Bologna pour cette deuxième partie de saison. Dans le sens des départs, Saphir Taïder lui fait le chemin inverse et s’engage trois ans à l’Impact Montréal.

Deian Boldor rentre de Montreal mais repart aussitôt. Bologna a trouvé un accord pour le joueur de 23 ans afin qu’il termine la saison du côté de l’Hellas.

Federico Ricci quitte le Genoa pour Crotone, l’ailier avait connu de beaux moments avec les Griffons et partira pour un nouveau challenge à 24 ans en Calabre.

– C’était fait, il ne manquait que l’officialisation, Amato Ciciretti, 25 ans, formé à Rome, est un nouveau joueur de Parma. Benevento l’a prêté jusqu’à la fin de saison.

Ça chauffe !

– Le Napoli aurait-il enfin trouvé son renfort offensif ? Après les échecs Simone Verdi et Matteo Politano, les Partenopei insistent de plus en plus pour Lucas Moura. L’agent du Brésilien devrait bientôt arriver à Paris pour s’occuper du dossier. Le bras de fer sera serré entre un Napoli pressé et un PSG ne souhaitant en aucun cas brader son joueur.

– Toujours aussi bon avec l’AS Roma, Edin Dzeko garde une belle côte sur le marché des transferts. Antonio Conte ne serait pas insensible au Bosniaque et souhaiterait même le faire venir à Chelsea avec son équipier Emerson Palmieri. Le club londonien aurait émi une offre de 50 millions pour enrôler les joueurs ; les dirigeants de la Louve eux voudraient 15 millions de plus pour boucler l’affaire. A suivre.

– Une dernière pour la route. Super Mario Balotelli verrait d’un bon œil un retour en Serie A ! Excellent avec Nice cette saison, le fantasque attaquant aimerait retourner dans un championnat qu’il connaît plus que par cœur. Certains médias diraient même que Balotelli aurait via son agent proposé ses services aux deux clubs de Milan. Information à prendre toutefois avec des pincettes.

Rafinha va passer sa visite à l’Inter et sera officiellement nerazzurro la semaine prochaine. Le Barça a accepté l’offre de prêt gratuit avec une option avoisinant les 35 millions d’euros pour le milieu de 24 ans. Les nerazzurri ne s’arretent pas là puisque si Eder venait à partir du côté de l’Angleterre (on parle d’offres entre 10 et 11 millions d’euros), Ausilio recruterait Sturridge de Liverpool. Le joueur a déjà donné son ok, il ne manque plus que la formule du prêt avec option à définir, les Reds demandant 40 millions pour l’option d’achat. Côté départ, Joao Mario refuserait de partir dans une équipe qui ne jouerait pas la C1.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« L’Italie sait comment gagner », Bryan Cristante

Di Lorenzo révèle le joueur italien qui l’a le plus surpris avant l’Euro

« L’equipe nationale d’Italie est sous-estimée », Gianluigi Buffon s’indigne avant l’Euro 2024

« Nous allons imposer notre façon de jouer », Jorginho

David Trézéguet évoque l’Italie et donne ses favoris pour l’Euro 2024

Avatar

Pierrick Dujardin



Derniers articles