CALCIOMERCATO : Vers un départ surprise de Papu Gomez ? Memphis Depay dans le viseur de l’AS Roma ? Luis Suarez enfin à la Juventus cette semaine ?

Par Boris Abbate publié le 07 Sep 2020

C’est officiel

Milos Vulic est un nouveau joueur de Crotone et va découvrir la Serie A. Le milieu de terrain de 24 ans débarque en provenance de l’Etoile rouge de Belgrade.

Allan et le Napoli, c’est terminé. Le milieu de terrain brésilien s’est officiellement envolé en Angleterre et retrouvera Carlo Ancelotti.

– Jacopo Sala (ex SPAL) rejoint lui la Spezia et devient dans le même temps la toute première recrue de l’histoire en Serie A du club.

– Cristian Romero est lui prêté deux ans à l’Atalanta par la Juventus. Le club bergamasque disposera d’une offre de rachat de 16 millions à la fin du prêt.

Ça chauffe

Papu Gomez pourrait bien à la surprise générale quitter l’Italie et l’Atalanta. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs médias transalpins, avec le club saoudien d’Al Nassr qui ferait actuellement tout son possible pour enroler l’attaquant de poche de la Dea. L’affaire est clairement économique et Papu Gomez demanderait minimum 8 millions de salaire. A noter que Al Nassr sonderait aussi l’Inter pour tenter d’enrôler Nainggolan.

Memphis Depay dans les petits papiers de l’AS Roma ? La bombe vient de la chaine Telefoot et du président Aulas. Ce dernier a carrément affirmé que Barcelone et le club romain étaient actuellement en pleine bataille pour faire signer le joueur.

Riccardo Sottil va lui quitter la Fiorentina. Mais pour une année seulement puisqu’il sera prêté par la Viola du coté de Cagliari. Le jeune italien l’a même confirmé dans une interview au Corriere dello Sport, l’officialisation ne devrait plus tarder.

– La semaine s’annonce chargée du coté de l’Inter. Premièrement, Vidal, Kolarov et Darmian seraient tous les trois attendus à Milan pour l’officialisation de leur transfert, avec le Serbe qui pourrait lui déjà être présenté ce mardi. Ensuite, du coté des départs la situation s’emballe avec Brozovic. Toujours selon le Corriere dello Sport, le joueur ne serait plus dans les plans de Conte, qui n’hésiterait pas à installer Sensi au centre du terrain et à son poste. Enfin, Dalbert est lui envoyé du coté de l’Angleterre, avec des clubs comme West Ham et Newcastle qui pourraient accueillir le joueur qui venait d’être prêté à la Fiorentina.

– Du coté des rivaux du Milan AC, l’arrivée de Bakayoko se précise elle de plus en plus. Le club s’est déjà mis d’accord avec le joueur pour le salaire, et il ne reste désormais plus qu’à convaincre Chelsea sur l’indemnité de rachat à verser à la fin du prêt. Un chiffre qui tournerait autour des 30 millions.

– La Juventus fait elle toujours tout son possible pour finaliser au plus vite le dossier Suarez. Et on apprend que l’Uruguayen va passer des tests de langues dans la semaine afin d’obtenir et de valider son passeport et son droit de citadinité italienne. Une pratique assez longue et difficile, notamment car Matteo Salvini a dans les années précédentes allongé volontairement la durée du processus.

– Enfin pour terminer, la Lazio s’apprête elle à boucler le dossier Muriqi du Fenerbahce. La somme avoisinerait les 18 millions d’euros.

Boris Abbate

Rédacteur



Lire aussi

Addio Diego !

Légende de l’Argentine et du Napoli, Diego Armando Maradona s’est éteint ce mercredi d’un arrêt […]