CALCIOMERCATO : Vers la fin du suspens pour Marchisio, la prolongation pour De Rossi et le départ pour Niang

Par Sébastien Madau publié le 23 Août 2018

C’est officiel

-L’exode se poursuit à Bari, après la faillite du club des Pouilles. Cette fois c’est le défenseur Michele Somma (23 ans), que Bari ne voulait pas conserver, qui fait ses valises en direction du Deportivo La Corogne (D2 espagnole). Le contrat porte sur deux saisons.

-Le genre de signatures qui fait toujours plaisir en fin de mercato. Novara (Serie B) a engagé le buteur Daniele Cacia (35 ans). L’attaquant est tout de même le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Serie B avec 134 buts.

-Alors qu’il y a embouteillage de gardiens de but à Naples, le club a décidé de se séparer une saison sous forme de prêt de Nikita Contini. Destination : la Robur de Siena.

Ça chauffe

-Le capitaine de la Roma Daniele De Rossi est sur le point de prolonger son contrat chez les Gialorossi pour une saison supplémentaire, à savoir jusqu’à juin 2020. Du côté de la Juventus, c’est Alex Sandro qui est lui à deux doigts d’imiter son coéquipier Miralem Pjanic. Le Brésilien doit rapidement rencontrer les dirigeants de la Vieille Dame pour une prolongation de son actuel contrat allant jusqu’en 2020.

Claudio Marchisio a annoncé qu’on connaîtrait très rapidement sa future destination. Plusieurs clubs sont sur les rangs de l’ancien milieu de terrain de la Juve: PSG, Nice et Monaco en France; mais également l’Atletico Madrid, le Betis et le FC Séville en Espagne ou le Sporting du Portugal. En Italie, voulant profiter de la possibilité encore de faire signer des joueurs sans contrat, la Sampdoria se serait montrée intéressée.

-Le mercato n’est visiblement pas terminé du côté du Torino qui risquerait de perdre M’Baye Niang après que ce dernier a fait part de son intention de quitter le Piémont. Si les appels du pied se font sentir du FC Séville, c’est apparemment en France qu’il souhaiterait évoluer. Monaco, Nantes et l’OM seraient les mieux placés.

-L’attaquant napolitain du Chievo Antonio Floro Flores, dont le contrat n’a pas été renouvelé, serait sur les tablettes de Crotone. Le club calabrais serait celui qui insisterait le plus, devant Livourne, Spezia ou Pescara.

Sébastien Madau



Lire aussi