CALCIOMERCATO : Veretout et le Milan AC plus proches que jamais, Andersen quitte la Sampdoria et Barella à l’Inter c’est officiel

Par Marco Pacini publié le 13 Juil 2019

C’EST OFFICIEL

Andersen quitte la Sampdoria pour rejoindre l’OL, le jeune défenseur a été transféré pour un montant de 24 millions d’euros. La transaction pourra monter jusque 30 millions avec l’activation de bonus. C’est une belle plus-value pour le club de Gênes qui l’avait acheté pour seulement 1,5 millions.

Barella signe officiellement à l’Inter. Cette affaire était conclue ces derniers jours officieusement mais cette fois c’est officiel. Après avoir été hier, dans les bureaux du CONI, le joueur est officiellement un nerazzurro. Ce transfert va rapporter 37 millions à Cagliari, sans compter les bonus qui pourraient mener cette transaction jusqu’à la barre des 50 millions. Le club milanais a aussi (re)signé Ionut Radu, formé au club. Ce dernier sera prêté cette saison dans son club de provenance, le Genoa.

Cristian Romero signe à la Juventus dans un transfert qui s’élève à 26 millions d’euros, le jeune défenseur signe pour 5 ans chez l’actuel club champion d’Italie.

Lazzari signe à la Lazio. La Spal reçoit une indemnité de 18 millions pour son joueur phare qui a réalisé une saison au top niveau.

Gerson, lui, signe au club brésilien Flamengo. Dans un contrat longue durée qui le lie au club pour 5 ans, la transaction s’évaluerait dans les alentours de 12 millions d’euros pour l’ex-romain.

– Caputo quitte Empoli et rejoint Sassuolo, lui qui a marqué 16 buts lors du dernier exercice.

ÇA CHAUFFE

-Le Milan AC continue son mercato enflammé, Bennacer semble très proche de signer. De même Veretout, qui n’a pas été convoqué par la Fiorentina pour les matchs de pré-saison, va très certainement être transféré au club lombard. Attention tout de même à l’AS Roma qui reste très proche du joueur et des offres des milanistes. Veretout risquerait de retrouver un de ses compagnons de la Viola à Milan, en effet le défenseur central, Germán Pezzella intéresse les rossoneri, néanmoins l’indemnité demandée par la Fiorentina reste élevée (presque 20 millions d’euros).

-L’Inter ne s’arrête plus, la grosse cible actuelle reste le belge, Lukaku. Le plus gros obstacle à la transaction reste le prix fixé par Manchester United, 83 millions d’euros. Mais l’Inter ne compte pas lâcher l’affaire, et il est vrai qu’on aimerait tous voir le joueur sous Conte. La Roma reste aussi aux aguets et risque de chercher à attirer le joueur.

-Malgré que pour le Torino l’objectif principal reste Simone Verdi. Le Milan AC a proposé au club turinois deux noms; celui de Borini et celui de Castillejo, ce dernier semble être le second sur la liste des grenats.

-La Roma se rapproche du défenseur belge Toby Alderweireld, le joueur de Tottenham est évalué à 28 millions d’euros par son club (prix de sa clause). Une alternative peut cependant faire pencher la balance pour les romains. Ces derniers s’intéressent au jeune bergamasque Gianluca Mancini (évalué à 20 millions d’euros).

De Ligt à la Juventus cela semble se concrétiser. L’Ajax a accepté une offre de 80 millions de la part du club turinois, on peut s’attendre à une officialisation aujourd’hui même.

Le Napoli retourne sur une de ses cibles initiale, Pepé. Le club de De Laurentiis, compte utiliser Malcuit comme médiateur pour faire venir son ex-coéquipier. Le problème reste le prix trop élevé; 65 millions demandés par Lille. Le club n’abandonne pas la piste James, le marché pourrait même se conclure sur un prêt.

-Pour remplacer Andersen, la Sampdoria se penche sur Murillo. L’ex-interiste devrait normalement signer sans problème et de façon imminente.

 

Marco Pacini

Rédacteur pour Calciomio.



Lire aussi