CALCIOMERCATO : Vecino signe à l’Inter, Ferrari à la Sampdoria, Caicedo à la Lazio

Par Christophe Malcangi publié le 03 Août 2017
Crédits

C’est officiel

– Le Milan AC cède plusieurs de ses jeunes, à commencer par le défenseur central de 19 ans Ivan Francesco De Santis, qui part faire ses preuves en Serie B et à titre définitif du côté de l’Ascoli. Dans le même temps, Crotone a communiqué l’acquisition du milieu de terrain du même âge Giovanni Crociata, qui avait pourtant rapidement excellé avec Brescia dans la division inférieure. Crociata débarque dans le cadre d’un contrat le liant à Crotone jusqu’en 2021.

– Après une saison entre deux eaux passée entre Palermo et le PEC Zwolle aux Pays-Bas, le milieu de terrain Ouasim Bouy quitte enfin la Juventus. Le Néerlandais de 24 ans part finalement faire ses preuves du côté de Leeds United… ou plutôt à CyD Leonesa, en D2 Espagnole, puisque les Britanniques décident de le prêter.

– Après de longues semaines de suspens, la Fiorentina a enfin communiqué la cession de son milieu de terrain Matias Vecino à l’Inter ! Les Nerazzurri ont levé la clause libératrice déterminée à la hauteur de 24 millions d’euros, l’occasion est très importante pour l’Uruguayen de 25 ans afin de franchir une nouvelle étape primordiale dans sa carrière, ce après 4 années où il a été la propriété exclusive de la Fiorentina.

– L’attaquant équatorien de 28 ans Felipe Savaldor Caicedo est désormais un joueur de la Lazio. En provenance du RCD Espanyol où il est resté très discret devant les buts la saison passée, Felipe Caicedo obtient une nouvelle chance dans l’ombre de Ciro Immobile, un accord n’aura ainsi été établi que sur la base d’une indemnité de 3 millions d’euros. Dans le même temps, la Lazio a engagé l’ancien joueur du Milan AC Ameth Lo, qui à l’issue d’un prêt infructueux à la Reggina, s’offre une nouvelle opportunité dans la capitale.

Ca chauffe

Gianmarco Ferrari va être un joueur de la Sampdoria ! Le défenseur de 25 ans, de la propriété de Sassuolo, a passé les visites médicales hier dans la soirée afin de signer définitivement son nouveau contrat dans la matinée. Les blucerchiati ont conclu cette opération dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat fixée à 13 millions d’euros. Sassuolo obtient une clause assurant la possibilité d’un contre-rachat du défenseur.

Dalbert à l’Inter, ce n’est plus qu’une question de jours. Le défenseur brésilien est entré face à l’Ajax en préliminaires de Champions League pour ce qui ressemble être un match d’adieu, ce qui confirme qu’il devra devenir un nouveau joueur nerazzurro dans le courant du week-end. Rappelons que l’accord est total à hauteur de 20 millions d’euros et 20% sur la revente du joueur.

– La séparation entre Carlos Bacca et le Milan AC est désormais de plus en plus manifeste. Après sa convocation manquée en Europa League jeudi dernier, l’attaquant Colombien n’a pas participé cette semaine à la préparation intensive à Carnago, il ne sera pas non plus appelé par Vincenzo Montella pour la rencontre retour face à l’Universitatea Craiova. L’Olympique de Marseille reste le premier club à vouer son intérêt pour le buteur.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Daniele De Rossi rassure concernant son avenir à la Roma

La Juventus prêt à poursuivre Allegri en justice ?

Khvicha Kvaratskhelia vers une prolongation avec Naples?

Rebondissement dans le dossier Gleison Bremer à la Juventus

Paolo Montero, nouvel entraîneur de la Juventus

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles