CALCIOMERCATO : Tudor dans le staff de la Juventus, Aurier d’accord avec le Milan AC, Bonaventura vers Benevento ou le Hellas

Par Sébastien Madau publié le 23 Août 2020

C’est officiel

-L’ancien entraîneur de Brescia Eugenio Corini vient de s’engager pour 3 saisons avec Lecce. L’objectif est bien évidemment le retour immédiat en Serie A. La saison passée Corini avait été mis à l’écart par le président de Brescia Massimo Cellino.

Igor Tudor a signé un contrat de deux ans et intègre le staff de la Juventus aux côtés de Andrea Pirlo. Ce dernier a également fait du pied à son ancien co-équipier Alessandro Nesta.

-Le Milan AC a annoncé le nouveau prêt de son gardien Alessandro Plizzari à la Reggina, promue en Serie B. Le jeune portier était prêté la saison passé à Livorno.

– La Fiorentina a accueilli Amrabaat. Le joueur avait signé cet hiver mais a fini la saison avec l’Hellas. Contrat de 5 ans pour lui.

Ça chauffe

Serge Aurier et le Milan AC sont tombés d’accord pour un transfert dans la capitale lombarde. Il manque toutefois à convaincre son (futur-ex?) club, Tottenham. Les Spurs demandent 20 millions tandis que le Milan en met 15 sur la table. Pour Timoué Bakayoko, l’écart est là de 10 millions entre les exigences de Chelsea (30) et le budget milaniste (20).

-Le jeune défenseur de l’Atalanta Lennart Czyborra (21 ans) est de plus en plus proche de Cagliari pour occuper le poste d’arrière-gauche. Le joueur aurait déjà visité les installations d’Asseminello pour discuter avec Eusebio Di Francesco. L’opération porterait sur un prêt de 2 ans avec obligation d’achat pour un montant de 5 millions.

Giacomo Bonaventura rejoindra-t-il l’Hellas ou Benevento? Les deux clubs se disputent l’ancien Milaniste à qui ils seraient disposés à proposer un contrat de 2 ans.

-Le Genoa s’intéresse de plus en plus à Vincenzo Italiano pour succéder à Davide Nicola sur le banc ligure. A peine promu avec le Spezia, Italiano attend toutefois de rencontrer ses dirigeants pour connaître leurs intentions. Si l’opération partait en fumée, les alternatives du Genoa se porteraient vers D’aversa, Semplici, Maran, etc.

Alex Sandro et Douglas Costa passeront-ils la Manche ? Selon la presse italienne, le premier serait fortement suivi par Manchester City tandis que le second a tapé dans l’oeil de Manchester United.

-La Fiorentina tient la corde pour s’emparer de Karol Linetty, dont il reste une année de contrat avec la Sampdoria.

-Un petit coup de téléphone de Marco Giampaolo a son ancien joueur à la Sampdoria Lucas Torreira… et voilà la piste du retour en Italie du milieu uruguayen, au Torino. Un club turinois pas certain de conserver le gardien international Salvatore Sirigu, et qui aurait donc jeté son dévolu sur Luigi Sepe. Problème: son club Parma demande de débourser 10 millions pour lâcher l’ancien gardien du Napoli.

-Derniers détails à régler entre la Lazio et Mohamed Fares : la SPAL demande entre 10 et 11 millions alors que les Romains n’en proposent que 7, plus une contrepartie sportive à travers un joueur parmi Palombi, Lombardi ou Kiyine. Toujours du côté des Biancocelesti, selon l’agent du joueur, la Lazio est sur le point d’engager le Kosovar Vedat Muriqi, pour une somme d’environ 20 millions en provenance de Fenerbahce.

Omar Colley va-t-il faire ses valises en direction de la Premier League? C’est en tous les cas dans ce sens que se mobilise Southampton qui vient de déposer 18 millions sur la table de son club, la Sampdoria.

-L’Hellas fait le forcing pour attirer à Vérone Dusan Vlahovic. L’affaire est engagée mais le joueur ne partira pas tant que son entraîneur Beppe Iachini ne lui donnera pas le feu vert.

Sébastien Madau



Lire aussi