CALCIOMERCATO : Toutes les signatures de la dernière journée des transferts en Serie A

Par Killian Picaud publié le 02 Sep 2021
Crédits

Ce mardi s’est officiellement terminé le mercato estival 2021. La dernière journée des transferts est toujours l’une des plus actives de cette période de négociations et cette année n’y a pas fait exception. Petit point sur toutes les signatures enregistrées sur le gong en Serie A.

C’est officiel

– L’AS Roma prête Robin Olsen à Sheffield, avec option d’achat.

– C’était l’une des révélations défensives de ces dernières années en Serie A, Takehiro Tomiyasu quitte Bologna pour Arsenal.

Cagliari est sûrement le club de Serie A qui enregistre les plus belles arrivées lors de cette dernière journée de mercato : Keita Baldé prêté par Monaco, Bellanova prêté par Bordeaux avec option d’achat, ainsi que Martin Caceres arrivé libre.

– Le Napoli cède Zinédine Machach sous forme de prêt avec option d’achat à l’Honved, club de Budapest. Les Azzurri prêtent également Luca Palmiero à Cosenza.

Simone Muratore, joueur formé à la Juventus aujourd’hui à l’Atalanta, rejoint le club portugais de Tondela en prêt. Les Nerazzurri envoient également Sam Lammers à l’Eintracht Francfort.

Jeison Murillo, défenseur de la Sampdoria, signe au Celta Vigo. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat pour le club espagnol. Autre départ important chez les Blucerchiati, celui de Caprari, prêté avec option d’achat à l’Hellas. Option qui pourrait se transformer en obligation d’achat sous conditions.

– La Samp qui accueille de son côté le jeune Riccardo Ciervo de l’AS Roma sous forme de prêt.

– L’Udinese renforce son attaque avec l’arrivée du Portugais Beto Betuncal en provenance du Portimonense.

Eddie Salcedo est prêté par l’Inter au Spezia. L’équipe de Thiago Motta accueille également le défenseur polonais Jakub Kiwior. Pour l’attaque, le club de Ligurie accueille l’Albanais Rey Manaj du FC Barcelone sous forme de prêt avec option d’achat, ainsi que le jeune Henoc N’Gbesso du Milan AC, acquis à titre définitif.

– Pour compenser le départ de Junior Messias au Milan AC, Crotone se fait prêter Bryan Safo Oddei de la part de Sassuolo.

– Les Neroverdi quant à eux annoncent l’arrivée de deux joueurs venus de l’Eredivisie : Abderrahman Harroui du Sparta Rotterdam et Djenairo Daniels d’Utrecht.

– Très actif sur le marché cet été, le Genoa conclut son mercato par l’obtention du prêt de Mohamed Fares de la Lazio. Plus tôt dans la journée, les Rossoblù ont aussi officialisé les arrivée de Felipe Caicedo en provenance de la Lazio, et de Nikola Maksimovic, libre de tout contrat. Enfin, le milieu de terrain Abdoulaye Touré arrive également chez les Grifoni, en provenance de Nantes.

– L’Empoli est parvenu à signer le jeune attaquant islandais Lukas Heimisson, joueur du Fjolnir FC. Le promu a aussi fait du changement au poste de gardien, avec le départ de Brignoli pour le Panathinaikos et l’arrivée de Samir Ujkani, libre de tout contrat.

– Le Torino accueille à titre temporaire le jeune croate Josip Brekalo en provenance de Wolfsburg, ainsi qu’Alessio Rosa de l’Atalanta. Le Toro a aussi complété l’arrivée de Dennis Praet, prêté par Leicester. Pour le front de l’attaque, les Turinois accueillent le Letton Bruno Melnis.

Luca Ranieri est prêté à la Salernitana par la Fiorentina. Le promu accueille aussi Riccardo Gagliolo, arrière gauche venu en provenance de Parma.

Venezia accueille le milieu américain Jack de Vries, milieu du Philadelphia Union.

Luca Marrone, le clou du spectacle

C’était l’image de cette dernière soirée de mercato en Italie. En Serie B, Luca Marrone devait quitter Crotone pour s’engager avec Monza dans les tous derniers instants de cette fenêtre des transferts. Mais pour cause de papiers envoyés trop tardivement, le deal a été avorté, du moins dans un premier temps. Interviewé par la Sky, le joueur exprime sa déception quant à cette situation. Mais c’est alors qu’Adriano Galliani, numéro 2 de Monza, l’appel en direct pour lui annoncer que la ligue a finalement homologué le transfert.

 

 

Killian Picaud



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.