CALCIOMERCATO : Tonali bientôt en Nerazzurro, les adieux pour Matuidi, mercato de feu en Serie B

Par Julien Ruis publié le 13 Août 2020

C’est officiel

– Le défenseur Kamil Glik, libre de tout contrat suite à son départ de l’AS Monaco, s’est officiellement engagé avec Benevento. Le défenseur a signé jusqu’en 2023 chez le promu de Serie A. L’international polonais est donc de retour aux affaires en Italie, après ses expériences au Torino ou à Palermo.

Maxime Gonalons n’est officiellement plus un joueur de l’AS Roma. Le milieu de terrain français a signé jusqu’en 2023 avec les Espagnols de Grenade, club auquel il était prêté cette saison. Le joueur, qui vient d’être testé positif au Covid-19, aura joué seulement 23 matchs sous le maillot Giallorosso.

– C’est désormais officiel, Blaise Matuidi quitte la Juventus. Le champion du monde français a été libéré par les Piémontais et va s’engager avec l’Inter Miami pour les 3 prochaines saisons. Dans le sens inverse, la Juventus enregistre l’arrivée de Rolando Mandragora. Les Bianconeri ont exercé leur option de rachat auprès de l’Udinese, qui expirait le 1er septembre.

– C’est le feu chez les promus en Serie B. Monza, le club de Berlusconi se renforce en vue de la prochaine saison de Serie B, avec les arrivées de Mirko Maric et de Giulio Donati. L’attaquant, en provenance de Osijek (Croatie) est l’un des meilleurs buteurs du dernier championnat. Quand au défenseur, il quitte Lecce, après la relégation. La Reggina poursuit son mercato de folie. Après les arrivées de Jeremy Menez et de Kyle Lafferty, le club de Calabre finalise l’arrivée du jeune gardien Alessandro Plizzari en provenance du Milan AC. Le joueur est prêté une saison sans option d’achat.

Ça chauffe

– Chaque jour rapproche un peu plus David Silva de la Lazio. Convaincu par le projet Romain, l’Espagnol étudierait actuellement l’offre contractuelle. Un contrat de 3 ans avec un salaire de 2.5 à 3 millions d’euros (plus divers bonus) lui a été proposé. Actuellement à Lisbonne, avec Manchester City, l’annonce officielle devrait intervenir à la fin du parcours européen des Citizens.

– Le jeune milieu de terrain italien, Sandro Tonali, a fait son choix. Il souhaite rejoindre l’Inter et l’armada de Conte, et en a fait la demande à son agent. Les négociations sont en cours avec Beppe Marotta, à un stade très avancé. Le futur ex-joueur de Brescia, devrait s’engager jusqu’en 2025, avec un salaire de 3.5 millions d’euros par saison (bonus compris). L’Inter continue donc son recrutement des grands espoirs italiens, après les arrivées de Barella et Sensi.

– Après une belle aventure à la Lazio, Felipe Caicedo va quitter le club de la capitale. L’Équatorien a déjà trouvé un accord contractuel avec le club qatarien d’Al Gharafa. Un accord entre les deux clubs devrait être trouvé pour un montant de 5 millions d’euros.

Ricardo Rodriguez devrait bel et bien revêtir le maillot granata du Torino, la saison prochaine. L’agent du joueur et le directeur sportif turinois avaient rendez-vous mercredi, au siège du Milan AC, pour les négociations. Le transfert devrait se conclure entre 3 et 4.5 millions d’euros.

Juan Jesus va quitter l’AS Roma. Le défenseur brésilien va s’engager avec Cagliari. L’AS Roma est par ailleurs intéressée par le gardien Cragno, déclaré indispensable par Di Francesco, nouvel entraîneur des Sardes. Mais une offre de 20 millions pourrait faire réfléchir les dirigeants.

– La prolongation n’est pas encore actée, mais en bonne voie. Gennaro Gattuso devrait étirer son bail sur le banc du Napoli jusqu’en 2023. Après une première réunion infructueuse à Capri, avec son président Aurelio De Laurentiis, une seconde rencontre est prévue très prochainement. Une juste récompense pour le Calabrais, après une belle deuxième partie de saison et surtout une victoire en Coppa Italia.

– A peine arrivé, le clan Friedkin impose sa patte à l’AS Roma. Une rencontre devrait avoir lieu très prochainement entre la direction du club et Lorenzo Pellegrini pour une prolongation. Un salaire de 3 millions (4 avec bonus) est évoqué. Lorsque le dossier sera bouclé, la priorité des Giallorossi sera également de prolonger la pépite Nicolo Zaniolo.

Julien Ruis



Lire aussi