CALCIOMERCATO : Tomori au Milan AC, Papu Gomez annoncé partout, El Shaarawy est à Rome

Par Nicolas Segura publié le 23 Jan 2021

C’est officiel

Fikayo Tomori est bien un nouveau joueur du Milan AC. Le défenseur arrive en provenance de Chelsea en prêt avec une option d’achat fixée à 25 millions de livres sterling (28,2 millions d’euros). L’international anglais était au club londonien depuis 2005 et avait été prêté de nombreuses fois lors des dernières saisons.

Arkaduisz Milik a bien signé à l’Olympique de Marseille. Le Napoli s’est séparé de l’international polonais. Il a signé jusqu’en 2024 avec le club phocéen. Le montant du transfert se situe entre 7 et 10 millions d’euros.

Parma a officialisé l’arrivée de l’arrière gauche grec Vasileios Zagaritis. Le désormais ex-joueur du Panathinaïkos a signé un contrat jusqu’en 2024 avec les Parmesans.

Arturo Calabresi va à Cagliari. Le défenseur quitte Bologna sous forme de prêt de six mois avec option d’achat.

Riza Durmisi (Lazio) a été prêté à la Salernitana (Serie B) jusqu’à la fin de la saison. Le natif de Copenhague avait été prêté l’année dernière à l’OGC Nice, où il n’avait disputé que 5 matchs.

Marco Tumminello a été prêté à la SPAL (Serie B) par l’Atalanta. Le jeune attaquant (22 ans) s’est remis d’une grave blessure au genou. Il atterrit à Ferrare, où il est prêté avec option d’achat et de contre achat.

-Le milieu de terrain du Spezia Calcio, Luca Mora, a été prêté à la SPAL. Le joueur de 32 ans avait contribué à la montée historique du club en Serie A.

Ça chauffe

Stephan El Shaarawy est tout près d’un retour à l’AS Roma. L’international italien est déjà en ville et demain auront lieu la visite médicale. Il était en Chine, avec le Shanghai Shenhua, depuis 2019. Du côté des départs, Edin Dzeko serait sur le marché après des désaccords avec l’entraîneur Paulo Fonseca selon Tuttomercatoweb.

-La rumeur Dzeko vers l’Inter reprend de plus belle. Les Nerazzurri pourraient proposer un échange avec Christian Eriksen.

-Après Cincinnati, l’Inter, le Milan AC ou encore la Juventus, le Séville FC serait sur la piste Papu Gomez. L’Atalanta ne souhaiterait pas vendre son joueur à un concurrent direct.

-La Juventus se montre assez timide durant ce mois de janvier. Daniele Rugani, avec un temps de jeu famélique à Rennes, pourrait retourner à Turin avant d’être prêté dans une autre équipe. Les Bianconeri penseraient à Corentin Tolisso (Bayern Munich), qu’ils pourraient prendre en échange de Douglas Costa.

-L’Udinese aurait trouvé son nouvel attaquant. Avec un Kevin Lasagna qui partirait à l’Hellas, Fernando Llorente viendrait à Udine pour le remplacer : un accord a été trouvé avec le joueur et le Napoli. Tuttomercatoweb parle d’une opération à 9,5 millions (plus 1 million en bonus) pour le transfert de Lasagna vers Vérone. L’opération devrait se faire lundi. Samuel Di Carmine (Hellas) pourrait être poussé vers la sortie, Majorque serait intéressé.

Benevento serait intéressé par l’international italien, Eder, qui ne verrait pas d’un mauvais oeil un retour en Italie. Le joueur du Jiangsu Suning est une nouvelle piste de Benevento, qui visait Llorente. Les deux parties ont commencé à prendre contact. Filippo Inzaghi vise un attaquant expérimenté pour ce mercato.

-Un latéral gauche danois intéresse la Sampdoria. Lukas Klitten, 20 ans et actuellement à Aalborg, est en fin de contrat en juin. Mais le club de Gênes chercherait à le prendre dès ce mois de janvier.

Nicolas Segura



Lire aussi