CALCIOMERCATO : Tătăruşanu dans les filets du Milan AC, Muriqi à la Lazio, romantiques rumeurs d’un retour de Borja Valero à la Viola

Par Marc Occhipinti publié le 13 Sep 2020

C’est officiel

– Le portier roumain de l‘Olympique Lyonnais, Ciprian Tătăruşanu signe au Milan AC jusqu’en 2023 et portera le numéro 1. Retour en Italie donc, pour l’ancien goal de la Viola avec qui il aura disputé 101 matchs en 3 saisons jusqu’à son transfert à l’été 2017 en France (une première étape à Nantes avec 67 matchs en 2 saisons, puis à Lyon – 6 matches).

C’est aussi confirmé pour Ante Rebic, le meilleur buteur des rossoneri de la saison 2019 – 2020, qui peut garder sa résidence à Milan. Son transfert depuis l’Eintracht Francfort s’est conclu sur la même formule que pour André Silva. Ante se lie au Milan AC jusqu’en 2025 et portera le maillot numéro 12 (au lieu du numéro 18 qu’il affichait jusqu’à présent).

– La Dea continue son offensive sur le marché, et après Miranchuk, c’est au tour de l’attaquant du PSV, Sam Lammers, de rejoindre l’Atalanta pour 9 millions d’Euros plus bonus. Un transfert vécu comme une trahison par les supporters du PSV où il devait prolonger. L’ancienne idole du Philips Stadion, Björn van der Doelen, n’a pas mâché ses mots pour dénoncer l’ingratitude du nouveau Van Nistelrooy : « Tu reviens de blessure, le club te fait confiance mais tu veux te transférer de suite, dans une équipe qui te donne un meilleur salaire… Evidemment un accord verbal ne vaut plus rien. » 

– Le Torino laisse partir en prêt Ola Aina. Le défenseur nigérian (37 matchs et 3 assists la saison passée) fait son retour en Premier League où le président du Toro, Urbano Cairo, était allé le chercher dans les rangs des Blues. Ola cherchera à se tailler une place de protagoniste au Fulham. 2,5 millions d’Euros de suite dans les caisses et 12,5 de plus si les Anglais confirment la transaction, avec une option de 10% du montant en cas de revente.

Riccardo Sottil, attaquant de la Viola de 21 ans (prêt avec option d’achat) et Zito Luvumbo, attaquant angolais de 18 ans du Primero de Agosto (1 million d’Euros et pourcentage sur une future revente) rejoignent la cour d’Eusebio Di Francesco à Cagliari.

– Benassi rejoint le Hellas Verona pour laisser de la place dans le milieu de terrain de la Viola aux nouveaux venus Amrabat et Bonaventura (formule du prêt avec option de rachat).

Emmanuel Rivière reste sous le soleil de la Calabre, passant de Consenza au néo promu Crotone. Ses 13 buts en 31 matchs ne pouvaient qu’intriguer le club voisin, avec qui il signe un contrat de 2 ans. L’ancien Stéphanois, qui a roulé sa bosse en Liga et en Premier League, va découvrir, à 30 ans, la Serie A.

Diego Falcinelli laisse le Bologna pour rejoindre l’Etoile Rouge de Belgrade sous la formule du prêt avec option d’achat.

– La Vieille Dame rajeunit avec l’officialisation du rachat de Tommaso Barbieri. Le défenseur de 18 ans du Novara signe avec la Juventus un contrat de 5 ans.

Ca chauffe

– Retour de l’enfant prodigue Borja Valero à la Fiorentina. Celui que les tifosi viola surnomment encore « Le maire », malgré l’affront de son but marqué avec le maillot nerazzurro, juste sous la Fiesole (le virage des supporters de la Fiorentina ndlr), ferait ainsi un retour des plus romantiques dans une ville qui ne l’a jamais oublié.

– Sur l’axe Istambul – Rome, on attend juste l’officialisation pour Verdat Muriqi. Le Directeur Sportif de la Lazio, Igli Tare, s’attache les services de l’attaquant kosovar du Fenerbahce pour 18 millions d’Euros (et 2 millions de bonus) malgré une tentative de putsch de dernière minute du PSG. Une véritable fable pour ce garçon qui, dans sa jeunesse, a fui la guerre, et connaîtra bientôt les ors de la Champions League avec le club romain.

Bastos pourrait laisser la Lazio pour le Basaksehir. Le club turc, malgré la menace du fair play financier pourrait se permettre ce transfert de 1,5 millions, pour s’attacher les services de l’Angolais. Le défenseur encore biancoceleste serait en train de discuter les derniers détails liés à son salaire.

–L’Atalanta, quant à elle négocierait un prêt de Brekalo avec Wolfsburg, qui préférerait un achat définitif.

Marc Occhipinti



Lire aussi