CALCIOMERCATO : Smalling signe à l’AS Roma, Ounas à Nice, intérêt du PSG pour… Icardi !

Par Louis Megel publié le 31 Août 2019

C’est Officiel

– Kevin Mirallas rentre en Belgique ! Le désormais ex attaquant de la Fiorentina prêté la saison dernière par Everton, file librement au Royal Anvers pour la prochaine saison. Du coté des arrivées, la viola a obtenu la signature de Martin Caceres qui arrive libre après 6 mois à la Juve.

– L’AS Roma annonce avoir recruté le défenseur international anglais Chris Smalling, il signe en prêt payant de 3M d’euros jusqu’en juin 2020 mais Manchester United et les dirigeants romains ont inclu une option d’achat dans le deal. Il portera le numéro 6.

– Sassuolo annonce avoir acquis les services de son ancien attaquant français Grégoire Defrel. Ce dernier est prêté contre 3M d’euros par la Roma mais une obligation d’achat évaluée à 13M a été fixée.

– Enfin ! L’AS Roma se débarrasse de son gardien suédois Robin Olsen qui file en prêt à Cagliari suite à la blessure de Cragno. De plus les Sardes ont enregistré l’arrivée de Cholito Simeone en provenance de la Fiorentina contre 16M d’euros.

– Adam Ounas qui n’a jamais réellement eu sa chance au Napoli rejoint l’OGC Nice en prêt contre 2,5M d’euros, tandis qu’une option d’achat à 25M d’euros a été insérée.

Ça chauffe…

– Longtemps suivi par la Lazio puis plus récemment par la Juve, Stanley Nsoki va vraisemblablement quitter le PSG pour rejoindre l’OGC Nice. Le club varois très actif sur cette fin de mercato depuis l’arrivée de nouveaux investisseurs. Malgré ça les bianconeri ont acquis l’arrivée de Han en provenance de Cagliari contre 5M d’euros. Il s’entraîne en équipe première mais disputera les rencontres avec l’équipe U23 dans un premier temps. Il devient le premier Nord coréen de la Juve. Du côté des départs, la Juve envoie son nouveau latéral brésilien né en 2000 Wesley en prêt au Hellas.

– De son côté le Milan AC veut tou jours dégraisser son effectif et place toujours André Silva sur la liste des transferts, le portugais attend un signe de son agent qui entretient des contacts avec Benfica, le Sporting et Schalke 04. Les clubs concernés ne veulent qu’un prêt tandis que le Milan espère du cash… À suivre. Alors que le dossier Correa peine à trouver une issue à cause de la fermeté de l’Atletico, les milanais auraient coché le nom de Rodrigo De Paul sur le départ de l’Udinese mais qui pencherait davantage vers un transfert à la Fiorentina. Et pour accompagner Piatek, la direction du Milan s’intéresse à Mariano Diaz sur le départ du Real. Le FC Séville s’est retiré des négociations, ce qui pourrait faire accélérer les choses en faveur des italiens.

– Les voisins interistes ayant réalisé un mercato de haute facture cherchent une doublure à Romelu Lukaku, et le board lombard aurait jeté leur dévolu sur Andrea Petagna mais l’attaquant de la SPAL ne devrait pas quitter si facilement son club qui a déjà refusé une offre de 15M d’euros en provenance de Leeds. À quatre jours de la fin du mercato les dirigeants de la SPAL demanderaient 25M d’euros. Antonio Conte aurait coché plusieurs alternatives : Seydou Doumbia, Bony, Babacar et Matri. Le dernier est très apprécié de l’ancien coach de la Juve. Le cas Icardi est toujours le même, l’Inter veut s’en séparer et s’il est toujours pisté par la Juve et le Napoli, l’argentin plairait à Leonardo qui aimerait le faire venir au PSG dans les dernières heures du mercato. Mais le dossier n’avance pas tellement à cause des tractations autour de Neymar qui monopolise toute l’attention dans la capitale.

– Le Napoli va accueillir Fernando Llorente ! L’ancien attaquant de la Juve et sauveur de Tottenham en Champions League a atterri à Rome hier soir et va passer sa visite médicale avant de parapher un contrat de deux ans avec le club entrainé par Ancelotti.

Source : tuttomercatoweb.com

Louis Megel



Lire aussi