CALCIOMERCATO : Séville lève l’option d’achat pour Suso, Osimhen a passé sa visite médicale, Pochettino toujours dans les petits papiers de la Juventus

Par Nicolas Soldano publié le 21 Juil 2020

C’est officiel

– Le FC Séville annonce officiellement l’achat de Suso. Le club espagnol lève donc l’option d’achat puisque l’ailier était prêté depuis un an par le Milan AC. Arrivé à Séville l’été dernier, l’achat était lié à la qualification de l’équipe ibérique en Champions League. L’ancien rossonero a signé un contrat de cinq ans.

Ça Chauffe

– Nouveau rebondissement dans l’affaire Osimhen au Napoli. Après un changement d’agent qui avait failli faire tout capoter et qui avait permis à différents clubs anglais de venir se placer sur le dossier, le club napolitain a finalement réussi à de nouveau faire pencher la balance en sa faveur. Le joueur souhaitant honorer sa parole s’est envolé pour Rome afin de passer sa visite médicale qui s’est révélé concluante. L’officialisation ne devrait plus tarder.

– La Juventus préparerait déjà l’après Sarri en vue de l’année prochaine. Mauricio Pochettino, déjà annoncé du côté de la vieille dame la saison dernière, serait redevenu une piste sérieuse.  Le technicien argentin aurait déjà exprimé son accord pour venir. À Turin, Pochettino est vu comme le profil idoine puisqu’il y est considéré comme un entraîneur moderne qui reflète les ambitions et le style du club, notamment en termes d’élégance et de communication.

Diego Perotti est en passe de filer en Arabie saoudite. L’attaquant argentin négocie en effet avec Al-Shabab, qui lui aurait fait ces derniers jours une offre salariale de 2,5 millions d’euros par saison. Le joueur en demande au moins 3. Les négociations continuent, le club saoudien attend de se mettre d’accord avec le joueur pour contacter la Roma et leur formuler une offre d’achat.

–  L’Inter continue le forcing pour Marash Kumbulla malgré une belle avance de la Lazio sur le dossier. Le joueur serait enclin à rejoindre les Nerazzurri qui doivent maintenant convaincre l’Hellas de le vendre. Les jeunes Eddy Salcedo et Federico Dimarco seraient inclus dans la proposition de l’Inter.

– La Juventus n’a pas oublié Milinkovic-Savic. Positionné sur le milieu de terrain depuis plusieurs années, le club turinois n’a pas baissé les bras et reste en contact avec la Lazio. Le souci demeure dans son prix : Lotito se montre inflexible et ne souhaite pas vendre le joueur pour moins de 100 millions d’euros, une somme déjà annoncée depuis deux ans. Un montant que la Juve refuse de payer.

Nicolas Soldano

Rédacteur



Lire aussi