CALCIOMERCATO : Cerci vers Bologna ? Orsolini et De Sciglio en route pour la Juve !?

Par Sebastien Sorrentino publié le 14 Jan 2017
Crédits

Cerci

C’EST OFFICIEL

– Le gardien de l’Atalanta Bergame Marco Sportiello (24 ans) a été prêté avec option d’achat jusqu’en juin 2018 à la Fiorentina. Les florentins devront payer 8 millions d’euros s’ils souhaitent acquérir définitivement le joueur.

Pierluigi Gollini (21 ans) retourne au pays. Le jeune gardien de but passé par Manchester en équipes de jeunes est prêté par Aston Villa à l’Atalanta pour 18 mois. Passé par l’Hellas Verona entre 2014 et 2016, il avait ensuite rejoint les Villans avec lesquels il a disputé 20 rencontres de Premier League.

– Après son court prêt au PAOK Salonique Mame Baba Thiam (24 ans, Juventus) rejoint Empoli en prêt avec option d’achat. Rappelons que le sénégalais n’a jamais joué avec le club turinois.

Danilo Cataldi (22 ans) est prêté au Genoa jusqu’à la fin de la saison. Le milieu de terrain formé à la Lazio vient pour glaner du temps de jeu, lui qui n’a disputé que 5 rencontres avec les romains.

– Pescara n’en finit plus de faire son mercato ! Adrian Andrès Cubas, joueur de Bocca Junior, rejoint le Delfino. Le milieu défensif né en 1996 va découvrir pour la première fois l’Europe et la Serie A.

CA CHAUFFE

– Nous vous parlions il y a quelques jours de l’intérêt de la Juventus (et de nombreux autres clubs dont le Napoli) pour Riccardo Orsolini (19 ans). D’après les dernières informations, le club Piémontais aurait remporté la course puisque le recrutement du joueur en provenance d’Ascoli devrait être officialisé d’ici lundi. Il rejoindrait ses nouveaux coéquipiers en Juin prochain pour un montant estimé à 4,5 millions d’euros.

– La Juve encore aurait un accord de principe avec De Sciglio. Il resterait donc à convaincre le Milan AC de se séparer de son joueur. Le joueur viendrait combler le départ de Patrice Evra qui serait proche de signer à Crystal Palace. Manchester United et Valence sont également les clubs susceptibles d’acquérir le latéral français à la recherche d’un nouveau contrat.

– La Juventus et le Napoli s’affrontent également sur un autre dossier puisqu’ils sont tous deux intéressés par Kasper Dolberg, jeune buteur de l’Ajax Amsterdam de 19 ans. Comparé à Zlatan Ibrahimović de par ses qualités physiques et techniques, le grand danois de 1m88, auteur de 11 buts en 28 matchs cette saison, intéresse de nombreux autres clubs européens parmi lesquels le Bayern, Chelsea ou encore Manchester City.

– Bologna est également très actif en coulisses puisque après l’officialisation de Bruno Petkovic, le club travaille sur les venues d’autres joueurs. Le club serait en effet intéressé par plusieurs renforts. Alessio Cerci est en discussion avancée avec le club tandis que Biabiany (Inter), l’Argentin Ricky Alvarez (Sampdoria), ainsi que l’attaquant néerlandais El Ghazi (Ajax) sont les autres cibles de la cellule de recrutement du club.

Haris Seferovic (24 ans, Eintracht Francfort) est le nom qui revient ces dernières heures en cas de départ de Kalinic. L’international suisse d’origine bosnienne est déjà passé par le club florentin en 2010 où il avait ensuite fait l’objet de plusieurs prêts à Lecce, puis à Novara, avant d’être transféré à la Real Sociedad en 2013. Rappelons que Kalinic fait l’objet d’une proposition de transfert de la part du Tianjin Quanjian, l’équipe chinoise entrainée par Fabio Cannavaro. Après avoir attiré Axel Witsel, le club chinois proposerait plus de 10 millions par saison pour l’attaquant et environ 45 millions pour la Fiorentina. Une offre difficile à refuser pour le club et le joueur ?




🔥 Les sujets chauds du jour :

Felipe Anderson fait ses adieux à la Lazio

Le Milan AC privé d’un cadre face à la Salernitana

Pas d’offre pour Victor Osimhen

« Oaktree ne fera pas l’erreur du Milan AC avec Maldini et Massara », Marco Materazzi

Giorgio Chiellini vers un retour à la Juventus

Avatar

Sebastien Sorrentino



Derniers articles