CALCIOMERCATO : Scuffet se relance à la Spezia, Castillejo se rapproche du Celta Vigo, la réponse de Wanda Nara à Monaco

Par Teo Contu publié le 20 Août 2019

C’est officiel :

– Simone Scuffet débarque à la Spezia. L’ancien grand espoir de l’Udinese va tenter de se relancer en deuxième division après un prêt peu concluant du côté de la Turquie. Il arrive via un prêt d’option d’achat dans un club qui a fini 10ème de Serie B la saison passée.

– Auteur d’une grande deuxième partie de saison l’année dernière, Bologna se sépare de Godfred Donsah pour la saison à venir. le Ghanéen débarque au Cercle Brugge via un prêt avec d’option d’achat. Le milieu de terrain n’avait disputé que 10 petites rencontres sous le maillot rossoblù la saison passée.

– Acheté par la Juventus cet été, Luca Pellegrini retourne à Cagliari en prêt. Le latéral défensif portait déjà le maillot rossoblù la saison passée, où il y a joué en deuxième partie de saison.

– Du côté de la Spal, Alfred Gomis quitte le club. Le portier sénégalais rejoint Dijon pour les quatre prochaines années.

Ça chauffe :

– Le Milan AC continue son dégraissage estival. Et cette fois-ci, c’est Samu Castillejo qui serait poussé vers la sortie. Arrivé en provenance du Villareal la saison passée, l’ailier pourrait retourner en Espagne. Le Celta Vigo s’est en effet positionné sur le joueur de 24 ans. Un transfert de 11 millions payables en deux fois est évoqué, mais rien n’est fait encore. Ce départ faciliterait l’arrivée d’Angel Correa, avec un Paolo Maldini qui devrait se rendre à Madrid dans les prochains jours pour finaliser le transfert. Il s’était déjà rendu en Espagne pour conclure l’arrivée du défenseur Théo Hernandez.

– Du côté de l’Inter, le cas Mauro Icardi pose toujours question. L’Argentin qui ne fait plus l’unanimité du côté des Nerazzurri est annoncé un peu partout en Europe. Récemment, la Juventus, le Napoli et Monaco se sont positionnés sur l’ancien numéro 9 toujours interiste. Et concernant le club de la Principauté, la réponse est claire : « il n’ira pas à Monaco« . Tels sont les mots de sa femme et agent, Wanda Nara qui négocie toujours avec les deux autres clubs. L’attaquant privilégierait toujours la Juventus. A côté du cas de l’argentin, le club avance toujours plus pour l’arrivée d’Alexis Sanchez. La visite médicale est prévue pour aujourd’hui et le chilien devrait débarquer sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

– A la Fiorentina, les discussions autour d’une potentielle arrivée de Franck Ribéry continuent. Fabrizio Romano annonce des discussions plus qu’avancées entre le club toscan et le français de 36 ans. Après avoir évité de justesse la relégation la saison passée, la Viola a déjà obtenu les signatures de Milan Badelj et Kévin Prince Boateng. L’ancien Lyonnais Mammana pourrait lui aussi évoluer sous les ordres de Montella dès la saison prochaine. Sassuolo est aussi sur le coup pour récupérer le défenseur argentin du Zenit.

– Concernant l’AS Roma, l’attaquant Patrick Shick souhaite partir du club de la Louve. Le tchèque privilégierait un départ du côté de l’Allemagne pour évoluer en Bundesliga, mais aucune offre ne lui ai parvenue selon Di Marzio. Maxime Gonalons devrait lui rejoindre Rennes sous la forme d’un prêt, annonce l’Equipe. Le club romain prendrait en charge une partie du salaire de l’ancien capitaine lyonnais.

Teo Contu

Etudiant en L1 Info-Com. Passionné de foot depuis le berceau et supporter du Milan AC



Lire aussi