CALCIOMERCATO : Schöne au Genoa, Pulgar signe à la Fiorentina, Nandez en Sardaigne et Skrtel découvre l’Atalanta

Par Leonardo Baldocci publié le 10 Août 2019

C’est officiel

– Après 7 saisons passées à l’Ajax, Lasse Schöne est officiellement un joueur du Genoa. Les Rossoblù s’offrent les services du Néerlandais pour 1,5 millions d’euros, alors que le joueur gagnera 1,8 millions d’euros par saison plus bonus.

– La Fiorentina annonce l’arrivée d’Erick Pulgar de Bologna. Le Chilien prêtera main-forte aux Toscans jusqu’en 2023 pour un salaire de 1,3 millions par saison. Le Bologne FC encaisse 10,4 millions d’euros de cette transaction et se réserve les 10% de la revente du joueur.

Cagliari accueille son nouveau milieu de terrain Nahitan Nandez. Sacré joueur le plus cher de l’histoire du club, il aura coûté 18 millions d’euros.
– L’ancien défenseur mythique de Liverpool Martin Skrtel s’est engagé avec l’Atalanta. Il a signé un contrat d’un an pour un salaire d’un million d’euros environ.

Gennaro Tutino, milieu offensif de 22 ans du Napoli, rejoint l’Hellas en prêt. La saison passée, il a évolué en Serie B sous les couleurs de Cosenza : 33 matchs disputés, 10 buts inscrits et 5 passes décisives.

Nicholas Pierini, avant-centre de Sassuolo avec 3 apparitions en Serie A, est prêté à Cosenza pour la saison 2019/20. Les Neroverdi ont également laissé partir Cristian Dell’Orco à Lecce en prêt avec option d’achat.

– Le milieu de terrain Luca Rizzo quitte temporairement Bologne pour Livourne. Il est prêté jusqu’au 30 juin 2020.

– Le défenseur croate de 23 ans Lorenco Simic est prêté par la Sampdoria de Gênes à Rijeka.

Ça chauffe

– Les pourparlers entre l’Inter et le Bayern Munich se poursuivent au sujet d’Ivan Perisic. Les Allemands ont soumis une offre de prêt payant mais ni les Nerazzurri ni le Croate n’ont l’air emballés par cette proposition.

– Le Milan semble sur le point de laisser partir un arrière gauche de Milanello. Quatre joueurs pour un seul poste du côté de Giampaolo, c’est pourquoi le club de Parme pourrait tenter le coup. Diego Laxalt et Ivan Strinic font l’objet de négociations entre les deux parties.

Mario Balotelli semblerait avoir trouvé un accord avec Flamengo. L’exploitation des droits d’image du joueur pourrait être le dernier obstacle à surmonter avant la signature du contrat.

– Après avoir passé sa visite médicale avec succès, le défenseur brésilien Walace va bientôt signer son contrat avec l’Udinese.

– Deux joueurs de Cagliari devraient prendre la porte de sortie dans les jours à venir. Diego Farias devrait rejoindre Lecce en prêt avec obligation d’achat en cas de maintien. En revanche Santiago Colombatto devrait être prêté à Virtus Entella en Serie B.

Godfred Donsah pourrait quitter à son tour Bologne pour le Cercle Bruges. Le Ghanéen devrait arriver en prêt avec option d’achat à 5 millions d’euros.

– La Sampdoria a demandé des renseignements au Chievo pour Mehdi Léris. Le milieu de 21 ans est aussi courtisé par la SPAL.

Leonardo Baldocci



Lire aussi