CALCIOMERCATO : Rumeur Ribéry à la Fiorentina, Luca Pellegrini arrive à Cagliari, Icardi très courtisé

Par Nicolas Segura publié le 12 Août 2019

C’est officiel

– L’attaquant espagnol de la Lazio, Mamadou Tounkara, est de nouveau prêté, à Viterbese cette fois-ci, en Serie C.

Ça chauffe

Le départ de Perisic au Bayern Munich devrait être officialisé en début de semaine. On parle d’une arrivée mardi et le Croate devrait débuter l’entraînement mercredi.

– La rumeur inattendue du jour concerne un possible intérêt de la Fiorentina pour Franck Ribéry selon DiMarzio. Libre de tout contrat depuis son départ du Bayern, il apporterait de l’expérience à l’équipe entraînée par Vincenzo Montella. Ce n’est pas le seul joueur pisté par la Viola : Balotelli et Suso. Le club florentin souhaiterait doubler Flamengo pour s’octroyer les services de l’Italien et offrirait 30 millions à Milan pour s’offrir l’Espagnol.

– Retournement de situation pour Olsen. Attendu à Montpellier depuis quelques jours, le portier de la Roma s’en éloigne puisque Geronimo Rulli, a été autorisé par la Real Sociedad à rejoindre le sud de la France

– Demain, Luca Pellegrini devrait arriver à Cagliari en provenance de la Juventus sous forme de prêt sans option d’achat. Chez les bianconeri, plusieurs joueurs sont prêts à partir. Maurizio Sarri a annoncé que six joueurs devraient quitter la Juventus. Parmi eux se trouvent sûrement Blaise Matuidi, Mattia Perin ou encore Mario Mandzukic. Pendant ce temps, Paulo Dybala se rapproche du Paris Saint-Germain, selon la Gazzetta dello Sport, il y aurait même un accord total entre le club parisien et la Joya. Son avenir semble s’inscrire loin de la Juventus et Sarri est resté évasif hier après-midi concernant l’Argentin.

– Après la blessure d’Alessio Cragno, Cagliari recherche un gardien de secours. Selon le Corriere dello Sport, Viviani (Sporting Portugal) et Christian Puggioni (Benevento) serait les deux principales pistes pour pallier l’absence de leur portier numéro un.

– La Sampdoria a trouvé le remplaçant de Dennis Praet, parti à Leicester. Mehdi Léris, approché depuis samedi, devrait passer la visite médicale avec son nouveau club ce lundi. Pour s’offrir les services du Français, le club génois dépenserait 2,5 millions d’euros, hors bonus.

– Le milieu défensif de Hanovre, Walace, sera officiellement à l’Udinese ce lundi. Après un week-end passé à régler les derniers détails, les deux clubs se sont mis d’accord en ce qui concerne les modalités du transfert du joueur Brésilien.

– Selon Rai Sport, demain aura lieu une rencontre entre De Laurentiis, président du Napoli, et Marotta, directeur sportif de l’Inter qui aura pour sujet le possible transfert d’Icardi. Les Napolitains offriraient 50 millions pour l’Argentin alors que l’Inter en voudrait 75. Néanmoins, la destination préférée d’Icardi resterait la Juventus. Politano pourrait lui aussi partir de l’Inter : la Fiorentina, l’Atalanta et la Roma sont intéressées.

Nicolas Segura



Lire aussi