CALCIOMERCATO : Romero quitte l’Atalanta, Demiral la rejoint, le Torino fait tout pour garder Belotti
C’est officiel :
– L’Atalanta a joué aux chaises musicales aujourd’hui. Peu avant que le départ de Cristian Romero pour Tottenham soit acté, Merih Demiral a débarqué en Lombardie. La Juventus a accepté de prêter le Turc pour une année en incluant une option d’achat estimée à 30 millions d’euros par certains médias transalpins. De son côté, Cuti a paraphé un contrat de 5 ans chez les Spurs. Coût de l’opération : 55 millions d’euros.
– Gianluca Busio va retrouver son compatriote Tanner Tessmann à Venezia. L’ancien du Sporting Kansas City signe la coquette somme de 5,5 millions d’euros + 3,5 millions d’euros de bonus et 20% d’une possible revente.
– Salernitana officialise la venue Vincenzo Fiorillo en provenance de Pescara pour quatre saisons. Le portier de 31 ans aura sûrement un rôle de remplaçant.
Ça chauffe
– Après les déclarations de Gasperini la semaine dernière, l’avenir de Josip Ilicic semble s’inscrire loin de l’Atalanta. Selon Di Marzio, le Milan AC et le Slovène seraient tombés d’accord sur le futur contrat. Il ne resterait donc plus qu’à trouver un terrain d’entente avec la Dea.
– Le Torino fait tout pour garder son coq préféré. Alors que le Zenith voudrait le faire quitter l’Italie, les Granata ne l’entendent pas de cette oreille. Le premier club de Turin tente de trouver un accord avec son numéro 9 pour renouveler son contrat qui expire en 2022. La dernière prévoit un salaire de 3,3 millions d’euros par an auquel s’ajouteraient d’éventuels bonus. Andrea Belotti serait alors engagé contractuellement pour les 4 prochaines saisons. Cependant, le néo-champion d’Europe aurait déjà refusé cette offre mais les négociations ne seraient pas rompues.
– Le flop de la Sampdoria Ronaldo Vieira va peut-être rejoindre son pays d’origine. Prêté la saison dernière au Hellas, le milieu de terrain anglais intéresse Sheffield United en Championship (D2 anglaise). Les Blucerchiati sont plutôt enclins à se débarrasser du natif de Bissau. Ce serait un retour aux sources pour lui puisqu’il a joué pour Leeds United entre 2015 à 2018.
– Après une bonne saison avec Venezia, ponctuée par une promotion en Serie A , Youssef Maleh s’attendait a joué à la Fiorentina. En effet, l’Italo-marocain appartient aux Toscans depuis janvier 2021 et a participé à tout le ritiro estival. Cependant, il serait toujours inquiet sur son éventuel temps de jeu et verrait d’un bon œil un prêt à la Spezia. Les Ligures ont sondé la Fiorentina qui se montre ouverte à toute proposition.
Derniers articles
Le Hellas Vérone pourrait aider l’OM à se débarrasser d’un poids
Désireux de renforcer son milieu de terrain, le Hellas Vérone a ciblé un joueur de […]
Rabiot refuse de signer dans un club anglais
Alors qu’il lui reste seulement un an de contrat, Adrien Rabiot a demandé à quitter […]
Cristiano Ronaldo a bien été proposé à la Roma !
Lancé il y a quelques jours, la rumeur Cristiano Ronaldo à la Roma est revenue […]