CALCIOMERCATO : Rog en prêt à Séville, Vida à l’AS Roma et personne ne bouge à l’Inter !

C’est officiel
Echange de bon procédé entre l’Inter et Pescara. Le jeune Andrew Gravillon est officiellement transféré de Pescara à l’Inter, même si un prêt a tout suite été décidé dans la foulée afin de lui permettre de finir la saison pour le Delfino. le défenseur Gabriele Zappa (20 ans) fait lui le chemin inverse. L’Inter reste cependant prévoyant dans ce dossier puisque le club a décidé d’inclure une clause de rachat pour le joueur.
C’est acté, Marko Rog est prêté par le Napoli à Séville jusqu’en juin prochain. En manque de temps de jeu, le milieu croate va tenter de rebondir en Espagne. Le prêt sera sans option d’achat.
Et de six pour le Genoa. Andras Schafer est officiellement la cinquième recrue du club lors de ce mercato hivernal. L’ailier hongrois de 19 ans, transfuge du MTK Budapest, devrait être présenté dans les prochains jours. De plus, la sixième recrue est Lukas Lerager (en prêt avec option d’achat), qui arrive de Bordeaux.
L’Atalanta a communiqué l’acquisition de Roger Ibanez Da Silva. Le défenseur central né en 1999 est transféré pour 4 millions d’euros en provenance de Fluminense.
Ça chauffe
Les discussions entre Besiktas et la Roma continues pour le transfert de Vida. Le défenseur central croate, récent finaliste de la coupe du monde, serait un choix émanant directement de Di Francesco qui désire s’appuyer sur de nouveaux joueurs défensifs.
Roberto Inglese, actuellement en prêt à Parme, intéresse l’Atalanta. Le club bergamasque souhaite l’acheter dés cet hiver au Napoli, puis l’intégrer à l’effectif en juin afin de pallier un possible départ de Zapata qui aurait déjà de nombreux courtisans.
A la suite du départ de Benatia et de la blessure de Bonucci, la Juventus hésite à prendre un défenseur de plus pour faire le nombre. Les pistes de Savic de l’Atletico, et de Bruno Alves de Parma sont étudiés.
Monaco continu de faire le pressing pour enrôler Joao Miranda. En proie à des gros soucis défensifs, le club de la principauté espère convaincre l’Inter, qui n’est pour l’instant pas vendeuse. Le club nerazzurro a d’ailleurs déclaré par le biais de son directeur sportif Ausilio que le mercato était terminé pour le club. Pas de départ donc de Perisic ou de Candreva non plus.
Arsenal pense à Kevin Malcuit. Suite à la très longue blessure de Bellerin (rupture des ligaments croisés), les Gunners recherchent activement un arrière droit. Cependant, peu probable que le défenseur français parte à la vue de son temps de jeu qui ne fait qu’accroître, notamment vis à vis de son concurrent direct Hysaj.
Continuez la lecture avec un article :
→ Sampdoria : trois gardiens en transition
→ CALCIOSTORY : 1976/1977, la première (et douloureuse) épopée européenne du Napoli
→ Le couple Icardi a-t-il poussé le bouchon un peu trop loin ?
→ Pourquoi la Champions League est importante pour la saison de l’AS Roma ?
Lire aussi
Sampdoria : trois gardiens en transition
Suite au départ de Viviano à l’intersaison, quelques mois après Puggioni, la Sampdoria s’est constituée […]
24ème journée : Piatek contre Zapata, le retour de Frosinone à l’Allianz Stadium, moment délicat pour Icardi
Champions League oblige, cette journée de Serie A va à nouveau se jouer sur 4 […]
Les notes du Napoli face au FC Zurich
Le Napoli s’est défait tranquillement de Zurich 3-1 à l’extérieur, se mettant dans des conditions […]