CALCIOMERCATO : Ribéry vers un retour en Serie A, la Juventus pense (de nouveau) à Witsel, l’Inter en quête d’un nouveau gardien

Par Killian Picaud publié le 30 Août 2021
Mercato-Ribéry Crédits

C’est officiel

– L’Atalanta envoie son jeune défenseur Enrico Del Prato à Parma sous forme de prêt avec option d’achat.

– Sassuolo transfère Lukas Haraslin au Sparta Prague. Il s’agit d’un prêt avec obligation d’achat.

– Reca est prêté avec option d’achat par l’Atalanta au Spezia Calcio.

On en parle

– Après une saison très compliquée, Franck Ribéry avait décidé cet été de ne pas poursuivre avec la Fiorentina. Cela ne devrait pas l’empêcher de continuer de jouer en Serie A, car selon les informations rapportées par TuttoMercatoWeb, l’ailier français serait en grande discussion avec la Lazio. Les discussions sont actives entre le joueur et le club selon le média italien.

– Alors que l’annonce du retour de Kean ne devrait pas tarder, la Juventus continue de prospecter pour son milieu de terrain, qui a encore besoin d’être renforcé. Dans la difficulté de trouver un accord pour ramener Pjanić, la Vieille Dame pense à Axel Witsel, qu’elle avait tenté de faire venir il y a quelques années, annonce SkySports. Le joueur quant à lui n’est plus très satisfait à Dortmund, entre la perte de son statut de titulaire et son replacement en défense centrale qui ne lui plait guère.

– L’Inter réfléchit à un changement de gardien titulaire, du moins en prévision de la saison prochaine. Les noms de Cragno, Meret et Onana (dont le contrat prendra fin l’été prochain) sont ceux qui ressortent le plus.

– Le Napoli est sur le point d’accueillir le Franco-camerounais André Zambo Anguissa, milieu de Fulham. La visite médicale est prévue pour aujourd’hui. Il va rejoindre les Azzurri sous forme de prêt avec option d’achat. Ces derniers pensent également à Nandez de Cagliari pour compléter le milieu de terrain.

– Dans le sens des départs, le club de Campanie devrait prêter Petagna à la Sampdoria.

– Les Blucerchiati dans le même temps préparent l’arrivée surprenante de Florentino Luis en provenance du Benfica. Il est discussion d’un prêt avec option d’achat à 15M d’euros pour le milieu portugais, selon Di Marzio.

– Le Milan AC n’a toujours pas bouclé l’arrivée tant voulue d’un milieu de terrain offensif. Les pistes Faivre, Corona et Messias sont toujours actives, mais les Rossoneri explorent d’autres possibilités, avec notamment Adam Ounas du Napoli, qui avait été prêté à Crotone la saison dernière. En parallèle, la piste Vlasić prend un grand coup de froid. Di Marzio annonce un accord entre West Ham et le CSKA Moscou pour le Croate.

– Le club milanais s’apprête toutefois à annoncer l’arrivée de Chaka Traoré, jeune milieu ivoirien de 17 ans, en provenance de Parma.

– L’ancien meneur de la Samp Dennis Praet, actuellement à Leicester, est en discussions avancées avec le Torino.

– Le Spezia Calcio devrait annoncer dans les prochaines heures la signature de Mehdi Bourabia en provenance de Sassuolo.



Killian Picaud



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.