CALCIOMERCATO : Prolongation bientot officielle pour Lautaro à l’Inter, du mouvement à l’Udinese, Gênes place forte du marché italien

Par Julien Ruis publié le 29 Août 2021
Crédits

C’est officiel

– Joli coup pour l’Udinese. Le club du Frioul a officialisé l’arrivée de Nehuen Perez en provenance de l’Atletico Madrid. Le défenseur argentin arrive pour une saison en prêt, avec une option pour un renouvellement d’une année supplémentaire.

– La Fiorentina accueille un galactique du Real Madrid. Les Toscans ont recruté le latéral droit espagnol Odriozola, sous la forme d’un prêt d’une saison.

– L’Udinese envoie Cristo Gonzalez en Liga. L’attaquant part en prêt du coté du Real Valladolid. Prêt assorti d’une option d’achat.

Ca chauffe

– Le Milan AC va bientôt officialiser le retour d’un ancien membre de l’équipe. En effet, Timoué Bakayoko a atterri à l’aéroport de Linate hier et va s’engager avec les Rossoneri sous la forme d’un prêt de deux saisons assorti d’une option d’achat de 14 millions. La direction sportive milanaise, en pleine recherche d’un trequartista, a formulé une offre (jugé trop faible) à Brest pour Romain Faivre. La piste Messias de Crotone est aussi évoquée. Dans le sens des départs, Samu Castillejo devrait officialiser son retour en Espagne. L’Espagnol est sur le point d’être prêté avec option d’achat à Getafe.

– Bonne nouvelle à l’Inter. Le club et son buteur, Lautaro Martinez, sont tombés d’accord pour une prolongation de contrat. L’Argentin va officiellement prolonger pour 5 années supplémentaires et voir son salaire passer à 6 millions annuels (hors bonus).

L’Atalanta touche au but. Après une recherche très active d’un nouveau milieu de terrain, les Bergamasques devraient officialiser sous peu l’arrivée de Koopmeiners en provenance de l’AZ. Une opération aux alentours des 14 millions.

– La Juventus a trouvé le remplaçant de Ronaldo. L’international transalpin Moise Kean a atterri à Turin hier soir, afin d’effectuer son retour au sein de son club formateur. L’ancien parisien quitte donc son club d’Everton sous la forme d’un prêt de deux saisons, assorti d’une option d’achat de 20 millions.

– L’Udinese s’apprête à perdre son ancien grand espoir, Simone Scuffet. Le gardien est sur le point de s’engager avec l’Apoel Nicosie. En revanche, le jeune français Brandon Soppy effectue sa visite médicale aujourd’hui et devrait officialisé son départ de Rennes.

– La Salernitana va officialiser le transfert du jeune Edoardo Vergani. L’Inter a tout de même inséré une clause de 30% du montant d’une future revente.

– La ville de Gênes est une place forte de ce Calciomercato, entre la Sampdoria et le Genoa. Les blucerchiati sont très proche de faire revenir Keita Baldé. Mais la Doria cible aussi un buteur et rêve de Luka Jović. L’arrivée de Petagna semble compromise compte tenu des négociations compliquées avec le Napoli. Le Genoa va officialiser l’achat de Felipe Caicedo, en provenance de la Lazio. Le Colombien est arrivé hier en ville. Abdoulaye Touré devrait débarquer aussi, en provenance du FC Nantes. Alors que Maksimović passe sa visite médicale aujourd’hui, le Genoa creuse aussi la piste de Nicolas Nkoulou, libre depuis son départ du Torino.



Julien Ruis



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.