CALCIOMERCATO : Politano vers le Napoli, l’Inter et la Juventus sur une pépite mancunienne, Emre Can sur le départ, Piatek courtisé par un cador anglais ?

Par Teo Contu publié le 22 Jan 2020

C’est officiel

– En grande difficulté en championnat, le Napoli prête son jeune joueur Gianluca Gaetano au club de Serie B, Cremonese. Le milieu de 20 ans y est prêté pour la deuxième partie de saison.

– Bologna enregistre l’arrivée du prometteur Emanuel Vignato dans son effectif. L’ailier droit formé au Chievo, réalisait un excellent début de championnat en Serie B. Le joueur de la génération 2000 aura coûté 4,2 millions d’euros aux Rossoblù. A noter qu’il est prêté à son club formateur jusqu’en juin.

Ça chauffe

– Entre Riccardo Saponara et le Lecce, ce n’est plus qu’une question de temps. L’ancien joueur du Genoa devrait rejoindre le club promu via un prêt. Sa visite médicale est prévue pour demain. Pour le remplacer numériquement, c’est l’ancien milieu de Parma ou du Torino, Afriyie Acquah qui devrait rejoindre l’effectif Rossoblù. Le ghanéen évoluait depuis l’été dernier au club turque de Yeni Malatyaspor.

– Du côté de l’Inter, c’est sur la jeune pépite néerlandaise de Manchester United, Tahit Chong que le club aurait jeté son dévolu. En fin de contrat en juin prochain, Sky Sport annonçait un début des négociations entre l’entourage du joueur et le club Nerazzurro. La Juventus est également sur le coup.  

Matteo Politano est toujours en instance de départ du côté de l’Inter. Les Nerazzurri seraient tombés d’accord avec le Napoli pour un transfert à hauteur de 25 millions d’euros. L’accord avec le joueur doit encore être trouvé. Un transfert qui, pourrait débloquer l’arrivée d’Olivier Giroud. Le directeur sportif nerazzurro Piero Ausilio annonçait ce lundi au micro de Sky Sports que l’Inter ne recruterait l’international français qu’en cas de vente.

– La Juventus s’apprêterait elle, à recevoir une offre d’Everton pour Emre Can. Une offre de 35 millions d’euros, bonus compris serait à l’étude du côté des Toffees. En difficulté du côté de Turin, le milieu allemand serait suivi de très près par Carlo Ancelotti. Pour le remplacer, la Juventus songerait à Ivan Rakitic, mis en vente lors de ce mercato hivernal par le club blaugrana selon le média espagnol Sport.

– Côté Milanais, la vente de Krzysztof Piatek  se rapproche toujours de plus en plus. Le Daily Express évoquait aujourd’hui la possible offre de Manchester United, pour palier à la blessure de leur buteur Marcus Rashford.

Teo Contu

Etudiant en L2 Info-Com. Passionné de foot depuis le berceau et supporter du Milan AC



Lire aussi