CALCIOMERCATO : Politano à un pas du Napoli, l’AS Roma sur Carles Perez, Suso se rapproche du FC Séville, la Juventus se sépare de Matheus Pereira

Par Killian Picaud publié le 26 Jan 2020

C’est officiel

Matheus Pereira est officiellement transféré de la Juventus au FC Barcelone, sous forme d’un prêt avec obligation d’achat de 8 millions d’euros payables sur deux ans. Le jeune milieu barcelonais Alejandro Marques fait le chemin inverse pour une somme de 8,2 millions d’euros.

-Le Genoa officialise l’arrivée de Lucas König, jeune milieu de terrain de 18 ans provenant du club argentin de Velez Sarsfield. König a rompu son contrat avec son club pour rejoindre les Rossoblù. Il devrait évoluer avec la Primavera pour le reste de la saison.

Ça chauffe

Politano au Napoli, c’est quasiment fait. L’ailier de l’Inter passera sa visite médicale ce lundi avant d’officialiser le transfert. Les deux clubs se sont entendus pour un prêt de 18 mois suivi d’une obligation d’achat de 19 millions d’euros, plus 2 millions d’éventuels bonus. Le joueur quant à lui touchera un salaire de 2,2 millions d’euros annuels.

-L’AS Roma a sondé le FC Barcelone pour obtenir son attaquant de 21 ans Carles Pérez. Les Giallorossi souhaitent acquérir le joueur sous forme d’un prêt avec obligation d’achat de 13 millions d’euros. Les discussions se poursuivent avec l’agent du joueur. Carles Pérez a marqué 2 buts en 12 matchs cette saison, toutes compétitions confondues.

-La Roma a également programmé la visite médicale d’Ibanez pour ce lundi. Le défenseur brésilien qui évoluait jusqu’ici à l’Atalanta sera très bientôt Giallorosso.

-On mentionnait hier un rapprochement entre Suso et le FC Séville. Aujourd’hui, un accord entre le joueur et le club a été établi. Il reste maintenant à négocier le transfert entre les dirigeants sévillans et le Milan AC. Un prêt avec option d’achat à 25 millions d’euros est envisagé.

-Le Milan AC cherche à se faire prêter le milieu défensif du Benfica Florentino Luis, dont le profil plaît aux dirigeants milanais. Le club est en contact avec son agent. Cet agent représente également un autre joueur du Benfica, l’attaquant Francisco Trincao, qui intéresse également les Rossoneri.

Killian Picaud



Lire aussi