CALCIOMERCATO : Plizzari à Livorno, plusieurs prétendants pour Gabigol, Ochoa proche de Lecce, vers un échange Farias-Simeone ?

Par Aurélien Bayard publié le 02 Août 2019

C’est officiel

Rafael Leao quitte Lille pour le Milan AC. Les rossoneri ont réussi à arracher l’espoir portugais grâce à une indemnité de 35 millions d’euros. Le contrat porte sur  5 ans. Dans l’autre sens, c’est le défenseur de la Primavera, Tiago Djalò, qui rejoint le Nord de la France.

– Après plusieurs semaines de tractation Plizzari est prêté Livorno pour 1 an. Le grand espoir milanais retrouve donc la Serie B puisqu’il y avait déjà effectué ses débuts professionnels avec Ternana. Il sera mis en concurrence avec Lukas Zima, qui vient d’arriver du Genoa.

– L’ancien espoir de l’AS Roma, Elio Capradossi, signe définitivement à Lo Spezia Calcio. En prêt dans la cité portuaire depuis l’année dernière, le natif de Kampala a signé un contrat de quatre ans.

– En fin de contrat avec les grifoni, Darko Lazovic traînera encore ses guêtres en Serie A. Il vient de parapher un contrat de 3 ans avec le Hellas Verona. Lazovic retrouve donc un entraîneur qu’il a déjà connu au Genoa, Ivan Juric.

Ça chauffe

Gabigol continue de s’éclater au Brésil et semble de nouveau attirer les clubs européens. Plusieurs écuries espagnoles et russes sont prêtes à satisfaire les exigences de l’Inter (environ 18 millions d’euros). Ses prétendants devront aussi suivre en termes de salaire puisque Barbosa demanderait environ 4 millions d’euros par an.

Guillermo Ochoa, actuellement au Standard de Liège, est dans les petits papiers de Lecce. Le promu a déjà signé Gabriel en provenance de Perugia mais l’expérience de Memo sera toujours un plus pour le club des Pouilles. Le mexicain aurait déjà refusé une offre de prolongation de contrat de la part des Rouches.

Nahitan Nandez a enfin fait ses adieux avec Boca Junior et devrait enfin s’engager avec Cagliari. Le milieu de terrain part sur une bonne note. Son dernier match est une victoire 2-0 contre l’Athletico Paranaense.

– C’est le feuilleton de l’été sarde ! Alors que la Fiorentina semblait tenir la corde raide sur le dossier Nainggolan, le Belge aurait décidé de faire le choix du coeur. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport et de Sky Sport Italia, le Ninja serait déjà en route pour Cagliari avec femme et enfants.

– La SPAL continue de se renforcer pour survivre en Serie A. Le club de Ferrare lorgnerait sur le milieu de terrain franco-algérien du Chievo Verona, Mehdi Léris.

Gennaro Tutino est presque un gialloblu. Le Napoli céderait en prêt son ailier de 23 ans. L’Udinese aurait pu aussi le récupérer mais l’option d’achat proposée par le Hellas Verona a fait pencher la balance de leur côté.

La Fiorentina a proposé à Cagliari un échange Simeone-Farias. Le fils du Cholo ne rentrerait pas dans les plans de Montella et cherche une porte de sortie. De son côté, le brésilien est aussi sur les tablettes de Sassuolo voire de l’Atalanta. Il aurait plus de considérations pour ces 2 clubs.

Emanuele Giaccherini ne devrait pas fouler les pelouses de Serie B. Brescia et la SPAL tiendraient la corde raide pour accueillir l’ancien international italien mais pour le moment aucune discussion sérieuse n’a été engagée.

– En Serie B, Daniel Ciofani va quitter Frosinone après 6 saisons. Pour 1 million d’euro, le meilleur buteur de tous les temps des Ciociari rejoindrait Cremonese.

Aurélien Bayard



Lire aussi