CALCIOMERCATO : Pjanić et Locatelli toujours plus proche de la Juventus, Florenzi devrait rejoindre le Milan AC, Cornelius et Hauge quittent la Serie A

Par Ben Soffietti publié le 10 Août 2021
Crédits

C’est officiel :

Andreas Cornelius quitte la Botte. Après avoir porté les maillots de l’Atalanta et de Parma, le grand attaquant danois, présent à l’Euro, rejoint la Turquie et le club de Trabzonspor.

– Après une seule saison, Hauge quitte le Milan AC. Il rejoint l’Eintracht Francfort au travers d’un prêt avec option d’achat.

– À deux semaines de la reprise du championnat, le Spezia Calcio s’active sur le marché. Après les arrivées de Colley et Kovalenko, tout deux de l’Atalanta, les Aquilotti ont enregistré lundi deux nouvelles recrues. Il s’agit de deux joueurs d’Empoli. Le premier est le défenseur axial grec Dimitrios Nikolaou et le second est l’attaquant slovaque Samuel Mraz, qui était prêté au Danemark la saison passée. Les deux joueurs arrivent à titre définitif.

– Dans le sens inverse, le défenseur Ardian Ismajli quitte la Ligurie pour s’engager en faveur du promu Empoli. Après une saison et 17 matchs de Serie A avec le Spezia Calcio, l’international kosovar rejoint définitivement les Azzurri. Le montant du transfert n’a pas été communiqué.

– Un troisième prêt en trois ans pour Claud Adjapong. L’ancien azzurrino va passer encore une saison loin de Sassuolo. En effet, le club neroverde a envoyé son latéral droit à la Reggina pour une saison seulement.

On en parle :

Romelu Lukaku a déjà passé sa visite médicale avec Chelsea. L’officialisation ne devrait plus tarder !

– Si Icardi est le rêve de l’AS Roma, il est plus plausible de voir débarquer sur les bords du Tibre Tammy Abraham, que Chelsea veut vendre. Les deux clubs sont tombés d’accord. Maintenant, le joueur doit donner le sien.

Simy et la Salernitana, on y est presque. Remarquable avec Crotone l’année dernière, le buteur nigérian va rester en Serie A puisque le promu de Salerne a obtenu sa signature. Quelques détails sont encore à régler avant l’officialisation mais Crotone devrait récupérer six millions dans l’affaire.

Ivan Ilić pourrait retrouver l’Hellas rapidement. Déjà prêtés aux Gialloblù la saison passée, disputant 29 matchs de championnat, le milieu serbe est proche de revenir dans le Nord-est de l’Italie puisque Manchester City accepterait de vendre son joueur en échange de 8 millions d’euros. Dossier brûlant !

Milenković et la Fiorentina, ça touche à sa fin. Le défenseur serbe serait sur le point de s’engager avec West Ham, en échange de 16 millions d’euros. Nastasić serait tout proche de le remplacer.

– Après le Napoli, c’est au tour de l’Atalanta de faire les yeux doux à Dennis Zakaria, le milieu suisse de Monchengladbach. Aucune information supplémentaire pour le moment.

– Après le match du Trophée Gamper entre la Juventus et le FC Barcelone, les deux présidents, Agnelli et Laporta, ont échangé sur le dossier Pjanić. Pas dans les plans de Koeman et sifflé lors de sa rentrée en jeu, le Bosnien souhaite revenir à Turin. Le Barça est prêt à le laisser partir, sous forme de prêt avec option ou obligation d’achat. Quant à Locatelli, annoncé depuis près de deux mois, une rencontre décisive est fixée à vendredi, à Turin.

– Nous vous en parlions hier et les partis se sont encore rapprochés depuis. Le Milan AC devrait accueillir, comme doublure de Calabria, Alessandro Florenzi en provenance de l’AS Roma : un prêt avec option d’achat, transformable en obligation si certaines conditions sont remplies.

–  Le second du dernier championnat recherche activement un « fantasista » après un seul but en matchs de préparation. Cinq noms circulent : Ilicić, Ziyech, Vlasić, Isco et James. Pour le Slovène, qui semble la piste la plus chaude, l’Atalanta demanderait huit millions d’euros, mais pourrait accepter un prêt avec option d’achat.

– En plus d’un joueur offensif, le Milan AC a fait une offre de 10 millions d’euros à Yacine Adli, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux. Le club français étudie l’offre pour leur joueur de 21 ans.

– Auteur de onze buts en Serie A la saison passée, Nzola ne devrait pas s’éterniser du côté du Spezia Calcio. L’attaquant n’entre pas dans les plans de Thiago Motta et n’a pas participé au dernier match amical. Le club ligure attend désormais une offre.



Ben Soffietti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.